A quelle heure faut-il manger pour maigrir ? La stratégie pour faire fondre les kilos en un temps record sans renoncer aux sucreries ou autres petits plaisirs culinaires

Si nous devions inventer des machines dans lesquelles nous grossirions et nous affaiblirions, nul doute que les files d'attente devant leurs portes ne finiraient jamais. Nous voulons tous perdre les kilos superflus lorsque nous fermons et ouvrons les yeux, mais comme ce n'est pas possible, nous devons recourir à toutes sortes de stratégies à la recherche de celle qui nous convient le mieux et qui nous aide à nous débarrasser de l'excès poids.

A quelle heure faut-il manger pour maigrir ? La stratégie pour faire fondre les kilos en un temps record sans renoncer aux sucreries ou autres petits plaisirs culinaires

A quelle heure faut-il manger pour maigrir ? L'une des stratégies de perte de poids supplémentaire les plus efficaces consiste à manger à des heures précises. Bien sûr, au siècle de la vitesse, quand on vit en accéléré et qu'on n'a pas le temps de faire tout ce qu'on a prévu de faire en une journée, d'avoir trois heures fixes pour manger tous les jours et dans lesquelles faire rien d'autre, c'est un luxe que la plupart d'entre nous ne peuvent pas se permettre.

Les nutritionnistes, cependant, sont arrivés à la conclusion qu'il en faut moins, alors ils nous donnent le temps de manger trois repas par jour.

A quelle heure faut-il manger pour maigrir ?

Une étude menée par des chercheurs de l'Université de Harvard a révélé que les heures que nous mangeons doivent être synchronisées avec le rythme circadien pour que la glycémie soit maintenue à un niveau optimal tout au long de la journée. La règle des trois repas principaux et des deux collations reste sacrée, mais les deux collations ne sont pas obligatoires si l'on n'a pas faim.

Petit déjeuner : 6h00 à 9h45

Un petit-déjeuner hyperprotéiné pris à cette période évite à l'organisme d'accumuler des amas graisseux et maintient une sensation de satiété tout au long de la journée. Les experts recommandent de prendre le premier repas de la journée environ une heure après le réveil. Le corps est alors prêt à digérer les aliments consommés, mais il a aussi besoin d'énergie.

Première collation (si nécessaire) : 2 à 4 heures après le petit-déjeuner

Tout le monde n'a pas besoin d'une collation dans la première partie de la journée, mais il y a suffisamment de personnes qui en ont besoin. La première collation de la journée fournit suffisamment d'énergie jusqu'au déjeuner. Les collations idéales consistent en une poignée de fruits non torréfiés (noix, amandes, noix de cajou, pistaches) ou un fruit ou un légume ou un petit yaourt ou deux ou trois biscuits diététiques ou deux tranches de blé expansé ou deux carrés de chocolat noir.

Déjeuner : jusqu'à 15h00

Selon des études récentes, les personnes qui déjeunent jusqu'à 15h00 ont plus de chances de perdre du poids que celles qui reportent le repas principal de la journée après 15h00.

Deuxième collation (si nécessaire) : 2 à 4 heures après le déjeuner

La deuxième collation de la journée n'est pas non plus obligatoire, mais il est préférable de ne pas avoir trop faim jusqu'au dîner, et de manger plus de nourriture que vous ne le devriez au dîner.

Dîner : entre 17h00 et 19h00

Des scientifiques de l'Université de Brigham ont découvert que les personnes qui ne mangent rien après 19h00 consomment 244 calories de moins par jour. De plus, ils ont un sommeil beaucoup plus réparateur. Manger le soir, avant de se coucher, en plus de prendre du poids, affecte également la qualité du sommeil.

Après le dîner, vous ne devriez pas prendre de collations, même s'il s'agit de légumes ou de fruits, qui sont peu caloriques.

Il n'est pas nécessaire de renoncer complètement aux sucreries ou autres petits plaisirs culinaires

Oui, tu l'as bien lu. Si vous mangez 80% de votre temps avec une alimentation saine, vous avez 20% de votre temps pour satisfaire vos petits délices culinaires sans compromettre votre processus de perte de poids. Autrement dit, si en une semaine vous suivez la règle des trois repas sains (plus deux collations, si nécessaire) pris quotidiennement à heures fixes, vous avez le droit de satisfaire n'importe quel plaisir culinaire le week-end, les déjeuners ou les dîners. Bien sûr, ce repas de triche doit être modéré, cependant.

Pour le reste de la journée, concentrez-vous sur les régimes faibles en gras, les salades, le poisson, les fromages faibles en gras, les yaourts riches en gras, les légumes riches en gras et les fruits et huiles frais.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur