Le truc à faire le soir. Comment programmer votre corps pour brûler les graisses pendant que vous dormez ?

C'est le rêve de chaque femme de perdre du poids pendant qu'elle dort, et cela peut devenir réalité. Les scientifiques ont découvert plusieurs facteurs qui nous aident à accélérer notre métabolisme.

Le truc à faire le soir. Comment programmer votre corps pour brûler les graisses pendant que vous dormez ?

Ainsi, ils ont découvert que les températures froides peuvent stimuler le développement de la graisse brune dans le corps, un type spécial de graisse qui brûle de l'énergie. Il peut améliorer la santé métabolique et protéger contre l'obésité et le diabète.

"L'inconnue au moment de cette étude était de savoir si nous pouvions ou non manipuler le niveau de graisse brune chez une personne", a déclaré le Dr Paul Lee, l'un des auteurs de l'étude et endocrinologue au Garvan Institute of Medical Research à Sydney, Australie.

Ainsi, cinq hommes en bonne santé ont été invités à vivre leur vie normalement pendant la journée pendant quatre mois mais à dormir dans un laboratoire spécial à Bethesda, dans le Maryland. Le premier mois, le laboratoire a maintenu une température de 24 degrés Celsius, une température thermo-neutre à laquelle le corps n'a pas à "travailler" pour produire ou perdre de la chaleur.

Au cours du deuxième mois, la température a été abaissée à 19 degrés Celsius, puis augmentée à 24 degrés Celsius pendant le troisième mois, et le mois dernier, elle a été portée à 27 degrés Celsius.

À la fin de chaque mois, les chercheurs ont mesuré les niveaux de graisse brune des hommes et les ont évalués pour les changements métaboliques.

"La lune froide a augmenté le niveau de graisse brune de 30 % à 40 %", a déclaré le Dr Lee. « Au cours du deuxième mois thermo-neutre, de 24 degrés, la graisse brune a diminué jusqu'au niveau initial. Lorsque nous avons augmenté la température à 27 degrés Celsius, le niveau de graisse brune est tombé en dessous du niveau de base », a ajouté le spécialiste.

Le Dr Francesco S. Celi, co-auteur de l'étude, dit qu'il est important que "les participants à l'étude soient des hommes jeunes et en bonne santé qui, par une simple action, dormir dans une pièce fraîche, ont obtenu des avantages métaboliques".

Suivez l'actualité de Haurizon News sur