Épidémie de poliomyélite : le Cameroun prépare sa riposte
7 millions et demi d’enfants âgés de 0 à 5 ans à vacciner à l’échelle nationale du 24 au 27 avril 2025, au cours du premier tour de la campagne de riposte.

Cela fait suite à plusieurs circulations du poliovirus variant de type 2. Ce sont les Districts de Santé de Ndélélé, Batouri, Ngaoundéré Urbain, Déïdo, et Kousséri, mettant tout le pays à risque de circulation à bas bruit, des variants de la poliomyélite. Il est important de faire vacciner les enfants de 0 à 5 ans par les agents de santé communautaire dans les églises, les marchés, le hôpitaux, les lieux de prière et de grand rassemblement.
Dans le but de renforcer l’immunité collective des enfants de tout le Bassin du Lac Tchad. Ils recevront deux gouttes de vaccin contre la poliomyélite dans la bouche.
Le Ministre de la Santé Publique, Dr Manaouda Malachie, invite les parents à adhérer massivement à cette campagne, en faisant vacciner gratuitement leurs enfants contre la poliomyélite, ainsi qu'à poursuivre leur vaccination suivant le calendrier en vigueur dans le pays.