AfriK Inform Awards, Acte 3

Le paysage politique au Cameroun est assez mouvementé. Rarement on avait assisté à un tel engouement des camerounais à la gestion publique. Des campagnes d’inscriptions sur les listes électorales se multiplient, l’élection des conseillers municipaux, des députés, des conseillers régionaux et des sénateurs.

AfriK Inform Awards, Acte 3

L’intérêt des camerounais pour la politique croit chaque jour. On a observé la mobilisation et la démobilisation. Les indignations collectives face aux injustices, des revendications unanimes pour l'intérêt général. L’échiquier politique et public s’est redessiné avec l’apparition de nouveaux élus et leaders face aux citoyens plus avertis.

Comme on dit dans les sciences de l’information et de la communication, on ne peut ne pas communiquer pour des actions que nous faisons. On ne peut pas ne pas faire la politique. D’une manière ou d’une autre, soit nous la faisons, soit nous la subissons. 

Afrik-inform depuis 8ans déjà dans cette reconfiguration du paysage politique reste un acteur clé. Au-delà des médias traditionnels, c’est l’un des nouveaux médias, ayant fortement contribué à écrire l’histoire. En offrant des espaces de communications privilégiés aux différents acteurs politiques et publics, d'abord sur www.afrik-inform.com, et désormais sur Afrik Inform Tv disponible sur les petits écrans à travers des interviews, débat, compte-rendu, reportages et entretiens.

Il s’agit à travers ces awards (3eme édition) de remettre le citoyen au centre du débat, en lui permettant de célébrer ses dirigeants. L’ensemble des acteurs politiques passera sur le grill des citoyens légitimement plus exigeants.

Dès les 4 mai 2023, les citoyens seront appelés à voter sur notre site Afrik-inform.com les 10 meilleurs députés, les 10 meilleurs maires, le meilleur super Maire du Cameroun, Le Meilleur journaliste politique, l’homme politique de l’année, le meilleur analyste politique, le Meilleur chef de département ministériel, le camerounais 2022 de la diaspora etc…

Suivez l'actualité de Haurizon News sur