An 42 du Renouveau : Bipindi Sud I prête à célébrer un « Homme d’exception »
L’unité politique que dirige Jean Nzié Nzié, serviteur dévoué du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans la circonscription de Bipindi, département de l’océan, compte mobiliser toutes ses forces pour une participation remarquable à l’événement qui a lieu le 06 novembre.
Ce mercredi, 06 novembre 2024, militants et sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc), à travers les quatre coins du Cameroun, commémorent à l’unisson l’accession à la Magistrature Suprême de Son Excellence Paul Biya, Président national du parti et non moins Chef de l’Etat. En fanfare, comme à l’accoutumée, les organes de base (sections, ndlr) vont accueillir des rassemblements géants, symboles de la toute-puissance et de l’implantation nationale du parti au flambeau.
Dans la région du Sud, « socle granitique du Rdpc », où le Chef politique local, le Pr Jacques Fame Ndongo, vient de lancer, en grande pompe, à Ebolowa, un vibrant appel pour une nouvelle candidature du Président Paul Biya à l’élection de 2025, les célébrations se suivent et ne se ressemblent pas. Celle-ci, s’annonce encore plus grandiose que par le passé, au regard des événements qui ont marqué l’actualité ces dernières semaines. Dans les différents états-majors, les responsables s’activent pour un sans-faute le jour-dit.
C’est le cas notamment dans la sous-section Rdpc Bipindi Sud I. Ici, le Président, Jean Nzié Nzié, s’est déjà assuré que militantes et militants seront massivement représentés au meeting de Bipindi, présidé par Patrice Melom, Directeur Général du Port Autonome de Kribi (Pak) et personnalité ressource du Rdpc dans l’Océan. Plus d’une centaine de militants sont déjà mobilisés. Ils seront entièrement pris en charge par le Président de la sous-section. « Nous sommes au service de notre Président national, Son Excellence Paul Biya, et nous avons le devoir d’encadrer nos camarades à la base pour les victoires futures », fait savoir Jean Nzié Nzié, préoccupé et partagé entre deux coups de fil.
La section Rdpc Océan Nord-ouest à Bipindi, qui s’apprête à dérouler le tapis rouge pour le 42ème anniversaire de l’accession à la Magistrature Suprême de Son Excellence Paul Biya, peut ainsi compter sur la mobilisation sans précédent de la sous-section Bipindi Sud I à Bifoum, où l’allure préparatifs ces dernières heures n’a d’égale que le débit du fleuve Mougue qui transperce le village de part et d’autre.
La circulaire comme boussole
La circulaire du 23 octobre 2024, rendue publique par le Secrétaire général du Comité Central du Rdpc, indique que « le 6 novembre 2024 marque la célébration d’un Homme d’exception qui préside aux destinées d’un Pays d’exception, adoubé par un Peuple d’exception. » Le document signé par Jean Nkuete, renseigne également que : « À n’en point douter, il s’agit là d’une séquence unique de la vie de notre jeune nation qui reflète l’exceptionnelle longévité du Président Paul Biya à la tête de l’Etat camerounais, sous le prisme du vote démocratique et de la volonté de la majorité de nos compatriotes, sans cesse renouvelés et confortés au gré des scrutins présidentiels successifs. »
La célébration à Bipindi sera encadrée par la circulaire qui, par ailleurs, rappelle que « les manifestations du 6 novembre consisteront en de grands rassemblements populaires des militantes, militants, amis et sympathisants du Rdpc, auxquels seront associés les militantes et militants, membres du gouvernement et parlementaires, les membres du Comité Central et des Bureaux Nationaux de l’Ofrdpc et de l’Ojrdpc, les Conseillers Régionaux, les Magistrats Municipaux, les Directeurs Généraux des entreprises publiques et privées, les opérateurs économiques, les hauts cadres des services publics et privés, ainsi que les militants des partis alliés et les populations locales.»