Unité Sacrée à Ombessa : La Communauté Bamoun Scelle son Allégeance Définitive à Paul Biya
La dynamique de la campagne électorale dans l'arrondissement d'Ombessa a franchi un nouveau palier ce jour. À l'occasion de la visite du Professeur Magloire Ondoa, Président de la Commission Communale de Campagne du RDPC, la communauté Bamoun locale a formalisé un engagement politique majeur.

Accueilli par les notabilités, le Professeur Ondoa et sa suite ont assisté à une déclaration de soutien d'une haute portée symbolique. La communauté Bamoun a ainsi réaffirmé avec force son adhésion inébranlable au projet et aux idéaux portés par le Chef de l'État, Son Excellence Paul Biya.
Cette démarche traduit la volonté d'une frange significative de l'électorat d'Ombessa de s'inscrire dans la continuité institutionnelle et d'honorer les piliers de stabilité et de cohésion nationale. De fait, le ralliement exprimé en présence du Professeur Ondoa constitue un signal clair en vue du scrutin du 12 octobre 2025.
Néanmoins, au terme de ces échanges alléchants, la communauté Bamoun, par l'entremise de son représentant, a émis le souhait pressant de voir ses membres être représentés au sein du prochain conseil municipal. Cette doléance fut bien accueillie par le Président de la Commission Communale d'Ombessa.
Aussi, le Président de la Commission Communale, dont le leadership est au cœur de la mobilisation locale, a-t-il salué cet engagement qui consacre la transversalité et l'unité des forces vives de l'arrondissement derrière le Candidat du RDPC. En définitive, ce soutien catégorique consolide les objectifs de victoire totale que s'est fixés la Commission Communale d'Ombessa.
Par Josiane DIESSANA