Au Cameroun, fin de parcours du projet CCA

Initié par Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation (EGPAF), l’initiative globale en réponse à la pandémie mondiale de la Covid-19 a fait l’objet hier, jeudi dans un hôtel de la place à Douala, d’une présentation des résultats.

Au Cameroun, fin de parcours du projet CCA

Malgré quelques réticences observés sur le terrain et dans les formations sanitaires ayant servi de cadre au projet CCA « Catalyser l’action de Covid-19 » dans la région du Littoral s’en sort avec 421 personnes formées et des activités long Covid menées. Dans la même région, 380 personnes ont été testées positifs à la Covid-19; des entretiens du personnel soignant dans les formations sanitaires avec 198 patients dont 5 présentés comme décédés par leurs familles toujours dans le Littoral. Enfin, 182 personnes non éligibles et 19 qui ne répondent pas aux critères de long screening de la maladie.


Le projet catalytique CCA d’EGPAF fut donc un appui aux pays pour renforcer le système de santé en vue d’une meilleure réponse à la pandémie du COVID-19. Il aura permis aux pays bénéficiaires parmi lesquels le Cameroun de "sortir la tête de l’eau" pendant et après les périodes les pls délicates de la pandémie mondiale de Covid-19.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur