2025 au Cameroun : Florence Nouadjou prépare le terrain

La présidente du bureau de la section de l’Organisation des femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (OFRDPC) est allée touchée du doigt hier les réalités du terrain en lançant sa campagne et la validation des comités de base et cellule de Wouri IV.
Au micro, Florence Nouadjou, présidente OFRDPC Wouri IV. @HN DR

« Je suis venue porter ma chance chez vous », lance d’entrée de jeu Florence Nouadjou. Celle qui est par ailleurs conseillère régionale du Littoral a choisi des 35 sous-sections que compte Wouri IV, celle de Mambanda-Tonji à Bonabéri dans le quatrième arrondissement de la ville de Douala. Reprenant des airs  bien connus du parti au flambeau ardent, les femmes RDPC remercient par la voix de leur secrétaire de sous-section, Félicité Odette Mbiano, du choix de Mambanda-Tonji pour le lancement de la campagne.


Dans sa prise de parole, Mme Nouadjou dit être descendue sur le terrain pour la "proximité”. Avant d’ajouter que « la souffrance des femmes de Bonabéri est finie ». Elle insiste également sur la discipline dans le parti; puis d’inciter les femmes à s’inscrire sur les listes électorales car dit-elle que « 2025 c’est demain. J’ai choisi d’être au-devant ».

Pour finir, les femmes OFRDPC de Mambanda-Tonji venues massivement à la rencontre politique ont été éduquées par un expert en informatique déplacé, sur les bienfaits de la digitalisation. La présidente de la section OFRDPC Wouri IV, Florence Nouadjou, pense pour sa part que ces femmes principalement des opérateurs économiques devraient avoir chacune un smartphone et savoir l’utiliser pour plus d’opportunités dans leurs affaires. Les échanges entre la conseillère régionale et les militantes mettent un terme à la descente de lancement de la campagne OFRDPC à Mambanda-Tonji, ainsi que la validation des comités de base et cellules.

Suivez nous