Banque et finance / Cameroun : Bange Bank poursuit son expansion

En présence d'un parterre d'invités d'horizon divers, la banque verte ouvre sa nouvelle agence de Bonanjo. La cérémonie courue hier jeudi, 27 avril était présidée par le gouverneur de la région du Littoral.

Un cadre de travail resplendit en plein cœur du Plateau Joss, situé dans le premier arrondissement de la ville de Douala. Il s'agit de l'agence Bange Bank de Bonanjo. Septième agence du genre au Cameroun, la banque technologique équato-guinéenne poursuit tel un phoenix, son bonhomme de chemin dans l'environnement concurrentiel des banques commerciales au Cameroun. Après l'inauguration de l'agence de Bonamoussadi en février dernier, le réseau Bange Bank s'installe au centre administratif du quartier Bonanjo, en face de la Place du gouvernement. « Bange Bank est la banque au capital social le plus impactant en zone Cemac », témoigne Dr. Roger Njitchoua, deuxième adjoint au maire de la ville de Douala. 

Il étaie son propos par nombre d'éléments qui témoignent de la politique de développement de Bange Bank. Entre autres, depuis son installation au Cameroun en octobre 2021, elle est cotée à la Bourse des valeurs mobilières d'Afrique centrale (Bvmac). En dehors de Douala, Bange Bank déploie ses services dans les villes de Yaoundé et Kribi. Un sentiment unanime. Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboa se dit en tant qu'autorité administrative, "heureux" et "honoré" de célébrer l'inauguration de l'agence Bonanjo de Bange Bank. « Le choix de Bonanjo est stratégique et se rapproche davantage de la population camerounaise dans un pays où le taux de bancarisation atteint à peine 20% », dit le patron de la région du Littoral.

Dix-huitième banque commerciale au Cameroun, la filiale camerounaise de la banque équato-guinéenne Bange S.A, s'adapte à ses clients. En témoignent non seulement son capital relevé à 10 milliards de FCFA ; aussi, selon son président du conseil d'administration, qu'ils ont compris que le client est roi. « Nous comptons contribuer au développement du Cameroun et de toute l'Afrique. Depuis l'installation de notre première agence à Yaoundé, nous avons une approche de proximité qui nous amène à avoir toutes les structures afin de faciliter le travail et alléger la souffrance des clients. D'où l'ouverture des agences partout comme celle de Bonanjo, la septième du réseau en seulement treize mois dans le territoire camerounais », fait savoir Martín Crissanto Ebe Mba, président du conseil d'administration de Bange S.A. Tout en ajoutant : « Nous ne sommes pas venus nous amuser; on aime la concurrence. Au Cameroun, Bange Bank compte d'ici quelques années, être une des banques la plus importante du pays ».

La cérémonie d'inauguration de l'agence Bonanjo de Bange Bank a été marquée par les présences notées de l'ambassadeur itinérant et ancien Lion indomptable, Albert Roger Milla ; de l'Hon. Manfouo David, député à l'Assemblée nationale camerounaise et hommes d'affaires ; du directeur général de la Bvmac, Dr. Louis Banga Ntolo ainsi que d'autres chefs d'entreprises et partenaires de Bange Bank qui facilitent son déploiement comme la Commission bancaire d'Afrique centrale (COBAC). La banque verte et technologique prévoit, de la voix de son président du conseil d'administration, des ouvertures futures de nouvelles agences à Sangmélima, Kyé-Osi, Bafoussam, Maroua... et Ngaoundéré.

Banque et finance / Cameroun : Bange Bank poursuit son expansion
Le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboa coupant le ruban symbolique.©DR HN.
Suivez nous