Des étudiants camerounais de JFN-HUI participent au programme NASA-HAB : Une première historique pour le Cameroun

COMMUNIQUÉ DE PRESSE. Pour la première fois, un groupe d'étudiants camerounais a été sélectionné pour le NASA High Altitude Balloon Program (NASA-HAB 2024).

Il s’agit d’un programme d’envergure internationale qui permet aux étudiants de concevoir et de lancer des charges utiles en haute altitude. Ce lancement se déroulera en août 2024 depuis le Nouveau-Mexique, aux États-Unis.

Ce projet, facilité par Nanosatellite Missions Design LTD (NMD) en partenariat avec le Comité National de Développement des Technologies (CNDT), sous l’égide du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MINRESI), représente une opportunité unique pour les étudiants camerounais de participer à une mission qui atteindra la Station Spatiale Internationale (ISS) en 2025.

Les étudiants ont bénéficié d’une formation intensive en conception de satellites, missions spatiales, Internet des Objets (IoT) et configuration de stations sol TinyGS, leur permettant d’acquérir des compétences nécessaires pour participer à ce programme.

Un événement spécial se tiendra le mercredi 21 août 2024, de 13h à 14h GMT+1, sur le campus de JFN-HUI à Douala pour célébrer cet accomplissement historique. Cet événement marquera une étape significative non seulement pour le Cameroun, mais aussi pour l’ensemble de l’Afrique dans les sciences spatiales.

Suivez nous