Journée mondiale du nettoyage : Clean Cameroon s’investit

L’association citoyenne se joint à la communauté internationale pour célébrer ladite journée par un nettoyage des artères des arrondissements de Douala 3 et 5.
Des bénévoles mettant de la propreté. @ HN/DR.

L’initiative en faveur de l’environnement en ce 20 septembre vaut tout son sens. La délicate équation à résoudre par l’association citoyenne Clean Cameroon vise à sensibiliser les populations de la cité sur l’importance du tri, du recyclage et de la réutilisation des déchets plastiques; d’agir et d’assainir notre milieu de vie. Il est question pour Clean Cameroon qui réunit plus de 8.000 jeunes bénévoles à travers le pays pour la cause environnementale de militer pour le bien-être humain et la promotion de l’économie circulaire, selon Marcous Mandéki, président de Clean Cameroon.

Marcous Mandéki, président de Clean Cameroon.

Elle devra donc faire front commun, comme cette septième édition, avec les entreprises citoyennes et municipalités dans cette dynamique de nettoyage des cités. « La mairie de Douala 5 a mobilisé les moyens logistiques pour la bonne marche de cette activité. Cela se fait par des matériels d’hygiène tels que les tricycles, pelles, brouettes, gants et sacs poubelles », livre  Georges Zoyem, chef du Service d’hygiène à la mairie de Douala 5ème.

Les groupes de bénévoles mobilisés pour le World clean up day dans le cinquième arrondissement de la ville de Douala se mobilisent pour le ramassage des déchets aux alentours de l’hôtel de ville, marché de Bonamoussadi et l’Hôpital du même quartier pour une valorisation des déchets plastiques. Comme l’indique le thème du World clean up day, septième édition à travers le monde de : “Restaurer le parcours du déchet plastique, jusqu’à sa seconde utilisation”.

Suivez nous