Panafricanisme : commémoration des 10 ans du Cpatc au Cameroun

Cérémonie de Réception et de Consécration des locaux (immeubles) Siège du CPATC, mis à disposition par le Gouvernement du Cameroun et Soirée Panafricaine.

Dans le cadre de la commémoration des 10 ans des assises fondatrices du Conseil Panafricain des Autorités Traditionnelles et Coutumières (CPATC), le public est invité à assister à la cérémonie de Réception et de Consécration des locaux (immeubles) mis à disposition par le Gouvernement du Cameroun. 

Ces locaux qui abriteront le Siège du Bureau Continental du CPATC, le Musée Panafricain des Peuples, le Secrétariat à l'Education Traditionnelle (Ministère Panafricain), les Bureaux des Ordres Patrimonial et Matrimonial, le Bureau de Coopération des Africains de l'extérieur et des Afrodesendants, ainsi que l'Hôtel Panafricain,... entre autres, se trouvent à Makepé, à l'entrée de l'Ecole Sira, dans l'Arrondissement de Douala 5, (à côté des Résidences Convivium).

La cérémonie de Réception et de Consécration aura lieu le mercredi 27 novembre 2024, à 10h00, suivie d’une réception offerte par le Maire de Douala 5.

Les festivités se poursuivront à l'esplanade de la Chefferie Mbanya, où sera organisée une soirée panafricaine. De 16 à 22h, des artistes de renom sont invités à y donner de la voix.

Les activités du 27 novembre 2024, à Maképé et à Mbanya feront de Douala la Ville Hôte et du Cameroun le Pays Siège des Têtes Couronnées d’Afrique et de la Diaspora.

Placé sous le Haut Parrainage du Premier Ministre Chef du Gouvernement du Cameroun, les assises qui ont commencé à Douala le 25 novembre se poursuivront à Yaoundé du 28 au 30 novembre 2024, avec pour objectif de mesurer le chemin parcouru pendant ces dix dernières années et de définir les nouvelles perspectives de l’Organisation pour les prochaines années.

Suivez nous