Images choquantes de l'exécution d'un trafiquant de drogue : jeté à la mer, les mains liées et une ancre attachée au corps VIDEO

Un trafiquant de drogue vénézuélien en fuite connu sous le nom de « Taliban » est jeté à l'océan, les mains liées et une ancre autour de la taille, en représailles pour avoir volé plus de 200 kg de cocaïne et d'argent liquide à un cartel.
Reinaldo Fuentes attend avec résignation d'être jeté dans l'océan Capture vidéo PHOTO dailymail.co.uk

Reinaldo Fuentes, 68 ans, est vu ligoté et bâillonné, avec des taches de sang à l'arrière de la tête, avant que ses assassins ne luttent pour le jeter - avec l'ancre - par-dessus bord dans la mer des Caraïbes, près de la Martinique.

Les images, partagées sur les réseaux sociaux, montrent Fuentes regardant le vidéaste. Il est ensuite jeté par-dessus bord et laissé se noyer .

Aucun de ses ravisseurs n'est identifié, mais l'un d'eux est entendu en arrière-plan de la vidéo dire "assurez-vous que nos visages ne soient pas vus" et un autre dit plus tard "il n'y a aucun moyen de se sauver", selon dailymail.co. Royaume-Uni.

Dans une ruse élaborée – et mal conçue –, Fuentes, un intermédiaire du cartel vénézuélien Clan del Cartel, avait largué par-dessus bord une cargaison de stupéfiants d'une valeur de 10 millions de dollars et avait concocté une fausse poursuite par la Garde côtière pour expliquer le fait qu'il n'avait pas ramené la drogue à ses patrons et a gardé l'argent.

Il est ensuite retourné à l'eau pour récupérer la cocaïne, l'a reconditionnée et l'a emportée vers une autre île des Caraïbes. Mais le plan a échoué lorsque ses liaisons se sont retournées contre lui, ce qui a conduit à sa mort par noyade le 17 juillet – le jour où il a été invité à une réunion du cartel.

Le journaliste Rafael Tolentino a révélé lundi sur "Esto No Es Radio", une émission matinale quotidienne de République Dominicaine, que Fuentes avait obtenu un faux document d'identité nationale qui lui permettait de vivre sous le nom de Miguel Fulcar en République Dominicaine, rendant impossible son identification par les autorités.

Fuentes aurait fréquenté un éminent avocat, s'occupant de sa fille, dans la ville dominicaine de Bonao. Il était originaire de Sucre, au Venezuela, et avait trois enfants issus d'une précédente relation au Venezuela.

Fuentes aurait contrôlé le trafic de drogue dans le quartier de Bonao à Buenos Aires, où il a gagné le surnom de « Taliban » en raison de ses relations illicites avec des trafiquants de drogue du Moyen-Orient.

Deux membres de son organisation avaient déjà été tués lors d'une fusillade avec la police à Buenos Aires. Une enquête a conduit la police à un domicile où une cache d'armes a été retrouvée dans une maison de Bonao. Les armes appartenaient apparemment à Fuentes.

Des sources ont déclaré à Tolentino que Fuentes était entré dans le pays le 14 juillet et y était resté deux jours avant de repartir.

Des sources ont déclaré à Tolentino que Fuentes avait été tué parce qu'il était impliqué dans le vol d'une cargaison de cocaïne de plusieurs millions de dollars à destination de Tortola, la plus grande des îles Vierges britanniques.

Suivez nous