Substituts de café : Des boissons qui ont le même effet énergisant

Avec quoi d'autre pouvez-vous remplacer le café le matin? Il existe plusieurs boissons qui ont le même effet énergisant et un goût spectaculaire. Ceux-ci sont très utiles pour ceux qui veulent arrêter de boire autant de café.

Substituts de café : Des boissons qui ont le même effet énergisant

Par quoi remplacer le café : autres boissons ayant le même effet

La plupart des gens boivent au moins un café par jour. Il est souvent désiré aux petites heures du matin, avant le travail ou avec un petit déjeuner copieux et un verre de jus d'orange. Beaucoup estiment qu'ils ne peuvent pas très bien se réveiller sans cette boisson devenue très importante pour certains.

Certains en dépendent, d'autres le boivent uniquement pour son arôme. Malheureusement, pour les passionnés de café, il est déconseillé d'en consommer. Vous n'avez pas à penser que vous devez renoncer complètement au café, mais vous pouvez l'alterner ou le remplacer par d'autres boissons qui vous aident à vous réveiller avant le travail.

Vous ne le savez peut-être pas mais le café est responsable de certains troubles endocriniens et s'il est consommé en excès il provoque des troubles du transit intestinal. Pour éviter de tels problèmes, vous pouvez boire du thé vert à la place, qui est le substitut le plus connu du café classique . C'est aussi un puissant antioxydant.

Il est déconseillé d'en consommer plus de 3 à 5 tasses par jour. Une autre option est le thé blanc, qui contient des vitamines A, B, C et E et peut être bu par les enfants. De plus, le thé noir a également des avantages similaires, mais il contient une plus grande quantité de caféine.

Quelles autres options pouvez-vous avoir ?

Il a un goût spécial, fort et aromatique et est fantastique si vous le buvez avec un peu de lait. D'autres options incluent le thé Oolong et le thé Matcha. Les deux sont super et vous aident avec votre humeur.

Il est recommandé de commencer votre journée de manière équilibrée. Par exemple : vous pouvez choisir de boire un café plus fort ou légèrement additionné de lait, avec un grand verre d'eau, puis boire du thé au moins tout au long du déjeuner. Si vous en ressentez le besoin, préparez-vous un café plus maigre à la fin de votre horaire de travail, mais n'en abusez pas avec cette boisson.

Aussi, le chocolat chaud vous donne l'impression d'avoir repris votre habitude, mais en réalité vous savourez une boisson sucrée qui peut être consommée à toute heure du jour ou de la nuit.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur