Lutte Contre les Maladies Cardiovasculaires: Le "SONG" de la Sensibilisation!

La caravane "4ur Health" de la fondation Rigobert Song a clôturé la "national sensitization campaign" sur les maladies cardiovasculaires le 27 août 2022 dans la ville de Kribi.

Lutte Contre les Maladies Cardiovasculaires: Le "SONG" de la Sensibilisation!
Caravane de la marche sportive dans les artères de la ville de Kribi
Lutte Contre les Maladies Cardiovasculaires: Le "SONG" de la Sensibilisation!
Lutte Contre les Maladies Cardiovasculaires: Le "SONG" de la Sensibilisation!
Lutte Contre les Maladies Cardiovasculaires: Le "SONG" de la Sensibilisation!

La Rigobert Song Foundation (RSF)  a organisé une grande marche sportive samedi le 27 août 2022 à Kribi dans le département de l'Océan. Couplée d'une séance de fitness géante, elle avait pour principal point d'encrage la sensibilisation massive des populations sur les maladies cardiovasculaires. L'activité tenue à Kribi aux premières heures de la matinée de ce samedi ensoleillé est venu ainsi clôturer les activités 2022 de la fondation Rigobert Song.

Laquelle est depuis plusieurs années, engagée dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires au Cameroun.  Après les villes de DoualaYaoundéBafoussam et Limbe, c'était au tour la cité balnéaire du département de l'Océan d'accueillir le Manager Sélectionneur des lions indomptables, dans sa vision de lutter contre ces maladies. Puisque d'après les experts, les maladies cardiovasculaires constituent près de 39% de la cause de décès au Cameroun. 

Pendant plusieurs heures, la caravane 4ur Health a sillonné les grandes artères de la ville de Kribi. Elle a parcuru l'itinéraire place de fêtes - Carrefour MRS - MOKOLO - Carrefour Bello-Station Bocom - Carrefour Kingue - Carrefour de la poste - Place de fêtes. Les populations de Kribi sont sorties massivement pour ne pas manquer à ce rendez-vous. Autorités administratives, Hommes politiques, élus locaux, élites et forces vives, près d'un millier de personnes à pris d'assaut la Place de fêtes de Kribi. Tous aux couleurs de la fondation, ils ont dit non à l'unisson aux maladies cardiovasculaires.

La construction d'un Hôpital de référence...

L'annonce est de Rigobert Song Bahanag, Président de la fondation éponyme. Elle a été faite le 27 août 2022 au sortir de la grande marche de sensibilisation sur les maladies cardiovasculaires. L'une des ambitions  de la Rigobert Song Foundation (RSF) est de construire au Cameroun, un hôpital de référence avec une plateau technique adéquat pouvant prendre en charge tous les cas d'AVC. Il souligné que :

<<... la finalité de cette association c'est de pouvoir bâtir un hôpital... C'est très important et capital pour nous. Voyez-vous, tout le monde n'aura pas la possibilité d'être évacué pour recevoir des soins appropriés... donc un hôpital de référence avec un plateau technique conséquent fait partie de notre objectif...>>

Une note d'espoir pour les personnes atteintes des maladies cardiovasculaires qui ne pourront pas avoir la chance d'être évacuées afin de se faire soigner.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur