Dans le Littoral, le discours à la nation du président Paul Biya suivi avec attention

RÉACTIONS. Si certains donnent leurs avis, d’autres par contre tirent des leçons. Avis campilés du gouverneur du Littoral, le patron du RDPC dans le Wouri ainsi de quelques magistrats municipaux à la suite du message du premier Camerounais à sa nation prononcé au soir du 31 décembre 2023 suivi depuis le salon principal de la résidence du gouverneur de la région du Littoral à Bonanjo.

Dans le Littoral, le discours à la nation du président Paul Biya suivi avec attention
L’état-major et le gouverneur du Littoral attentifs au message du Chef de l’État, Paul Biya. @HM DR


Samuel Dieudonné Ivaha Diboua,
gouverneur du Littoral : « Nous avons suivi avec beaucoup d’attention particulière le message du Chef de l’État ce soir dans la région du Littoral. Je tiens à dire que nous avons été très impressionnés par le premier Camerounais qui nous fait état de la maîtrise du terrain de sa nation. Et nous avons été bien servis car le Cameroun évolue dans un environnement international assez difficile […]. Le Chef de l’État n’a pas du tout été contents de cette projection avec ces hécatombes vécus dans notre pays et même dans notre région. À la fin, une note d’encouragement vis-à-vis de nos Lions indomptables qui vont s’envoler pour la Côte d’Ivoire. Globalement, le Littoral s’en sort dans ce discours avec beaucoup d’attention du Chef de l’État ».


Camille Ékindi, représentant de la délégation permanente  du RDPC (au pouvoir) pour le Wouri : « Le président de la république a reconnu les difficultés que nous avons et ce qui en est la cause. Et ensuite, il a dressé tous les efforts que nous faisons dans ces différents domaines en commençant par l’eau, l’électricité, les infrastructures, les routes, l’éducation et les ordures. Il n’a rien laissé à côté. Son discours est celui d’un homme politique. Mais il ne s’est pas attardé au niveau du plan politique en tant que tel. Je suis plein d’espoir car le président a su toucher tous les problèmes que les Camerounais traversent ». 


Dr. Roger Mbassa Ndinè, maire ville de Douala : « Je crois que nous avons un Chef de l’État qui tient fermement la barque. Et cela nous rassure quant à l’avenir. Je crois que nous pouvons nous revoir et espérer que dans les jours et semaines qui viennent, nous pourrons avoir les villes beaucoup plus propres. En tout cas ici à Douala avec Douala clean city; et je crois que nous sommes sur la voie ».


Me. Dénise Fampou, maire Douala 2 : « Nous avons suivi avec une attention soutenue le message du président de la république aux Camerounais. Nous avons constaté que comme à l’accoutumée, il maîtrise son sujet. Nous sommes encore convaincus, il a dit, nous allons voir la condition de nos communes s’améliorer en ce qui concerne le ramassage des ordures ménagères ».

Suivez l'actualité de Haurizon News sur