Rentrée scolaire 2024-2025 : présence effective des élèves dans la région de l’Ouest-Cameroun

Constat dans cette correspondance particulière depuis la ville de Foumban.
Image d’illustration. @Fb

En ce premier jour de la rentrée 2024-2025, les parents se rendent timidement faire les achats pour leurs enfants. Au lycée classique de Foumban où nous y avons fait un tour, la plateforme de matricules des anciens élèves est ouverte auprès des opérateurs de téléphonie mobile et de poste présents. Les cours dans cet établissement public sont effectifs. Le proviseur M. FONZIÉ ADAMOU est d’ailleurs trouvé en plein cours de mathématiques dans la salle de classe de 1ère C.

Le lancement de cette rentrée dans la région de l’Ouest a eu lieu dans l’arrondissement de Kouoptamo dans le Noun par le gouverneur de l'Ouest Awa Fonka Augustine. Le préfet du NOUN M. OUM DONATIEN, LE DDESN M. MOUNTAPBEME CELESTIN, eux, ils visiteront tour à tour le lycée technique de Bangourain et celui de Foumban. Ces deux derniers lycées ayant des nouveaux dirigeants. La particularité de ces zones : effectifs pléthoriques, faciles à joindre par route, mais réseau téléphonique éteint par les montagnes KOUOGHAM, MBATPIT.

À l'éducation de base, reprise des cours et personnel présent avec de longue file d'attente pour payement pour parents les retardataires. Ainsi va la rentrée scolaire dans le Noun ce jour.

                                                Anne Marie.

Suivez nous