Excellence scolaire Heroun 2024 : l’essentiel remis à 24 élèves
Pour un coût estimé à 400.000FCFA, l’initiative menée par l’élite Marcous Mandéki aux élèves de l’École publique de Ndokati, canton Bandem rive droite est fortement appréciée. Le soutien accordé à 24 élèves de l’école primaire publique dans l’arrondissement de Yabassi, département du Nkam est constitué de divers matériels didactiques et d’hygiène.
Cartables, cahiers, stylos, crayons, gommes, taille-crayon, boîtes de mathématiques, boîte à pharmacie, savon de toilette, brosses à dents et dentifrices. Ainsi que des ballons de football et accessoires, maillots de sport pour le plein épanouissement éducatif et sanitaire des élèves de l’École publique de Ndokati pour encourager les jeunes scolarisés à une bonne réussite de l’année. Aussi, épauler les parents et encadreurs. Tout comme le commandement traditionnel représenté à la cérémonie de remise de bourses scolaires notamment le chef de canton Bandem rive droite, les chefs des villages Bewang et Ndockbikot; le notable du village Heroun.
L’opération de l’excellence scolaire appelée à être pérenne, selon le promoteur Marcous Mandéki, nécessite la mise synergie avec les fils et filles du canton Bandem rive droite et autorités administratives de Yabassi pour donner un visage reluisant à la seule école publique de Ndokati.