Une petite fille a été enfermée toute sa vie dans une pièce par sa mère et ses grands-parents. Ce qu'elle a dit quand elle a été libérée
Parce que la jeune fille, nommée seulement Maria par les médias allemands, a passé la majeure partie de sa vie dans une pièce fermée chez ses grands-parents, elle a été laissée si sous-développée physiquement qu'elle pouvait à peine monter les escaliers.
La maison où il a été emprisonné se trouve à Attendorn, une ville d'environ 25 000 habitants.
"Elle n'a pas pu voir grand-chose du monde extérieur", a déclaré le procureur Patrick Baron von Grotthuss au journal local SauerlandKurier, cité par The Guardian .
La petite fille a déclaré aux autorités qu'elle n'avait jamais vu de forêt et qu'elle n'était jamais montée en voiture. Bien qu'elle puisse parler et marcher, Grotthuss a déclaré qu'elle "pouvait à peine monter les escaliers toute seule ou marcher sur un sol inégal".
La raison pour laquelle la jeune fille a été cachée pendant la majeure partie de sa vie reste obscure, car sa mère et ses grands-parents ont refusé de donner des réponses à la police.
Le père de la fille, qui était déjà séparé de sa mère au moment de sa naissance, a déclaré aux médias locaux qu'il avait trouvé une note sur le pare-brise de sa voiture lorsque la fille avait environ six mois, dans laquelle la femme l'avait informé de son intention. déménager en Italie avec l'enfant.
La mère a informé les autorités locales qu'elle avait déménagé en Calabre, dans le sud-ouest de l'Italie, à la mi-2015.
Lorsque le père de l'enfant a signalé aux autorités en septembre 2015 qu'il avait vu à plusieurs reprises la femme avec la fille à Attendorn, la police a interrogé les grands-parents maternels de la fille, mais on lui a dit que les deux vivaient en Italie.
Ce n'est qu'en juillet de cette année que les autorités locales ont de nouveau enquêté sur le sort de l'enfant après qu'un couple vivant dans la municipalité de Lennestadt a alerté la police d'une rumeur selon laquelle la fillette de huit ans avait été enfermée chez ses grands-parents pendant des années.
Les proches de la mère ont déclaré aux enquêteurs que les deux n'avaient jamais vécu en Italie, et la police italienne l'a confirmé le 12 septembre.
Onze jours plus tard, les autorités ont retrouvé la jeune fille chez ses grands-parents.
Le parquet de la ville de Siegen enquête sur la mère et les grands-parents de l'enfant pour l'enlèvement et les mauvais traitements infligés à la fille. La mère, qui aurait 47 ans, risque jusqu'à 10 ans de prison.