Un Américain aurait été abattu dans le centre de Bagdad. La voiture dans laquelle il se trouvait a été attaquée
L'information est transmise par l'AFP, citant des sources sécuritaires irakiennes, qui n'ont pour l'instant avancé aucune hypothèse quant au mobile de ce crime.
La victime "était au volant de la voiture lorsque des inconnus ont ouvert le feu", a indiqué une source du ministère irakien de l'Intérieur, sous couvert d'anonymat.
L'agence de presse Reuters, citant des sources policières irakiennes, rapporte que le citoyen américain a été tué après une tentative d'enlèvement ratée.
Son corps a été transporté dans un hôpital de Karrada, un district de Bagdad, et un premier rapport de médecins a indiqué que le décès avait été causé par une balle.
Une source policière a déclaré que la victime avait sur lui une carte d'identité indiquant qu'il était professeur d'anglais, selon Reuters.
Une autre source policière a indiqué que des hommes armés à bord d'un véhicule avaient ouvert le feu sur un SUV dans lequel se trouvait la victime et qu'une des balles l'a atteint mortellement.
"Notre enquête initiale et des témoins oculaires ont montré que des hommes armés avaient tenté de kidnapper le citoyen américain", a déclaré un major de la police irakienne.