Voix-off, présentatrice… chanteuse: les talents de Zoulia s’accumulent
Elle a présenté ses deux singles le vendredi 15 novembre à Douala au Cameroun, au cours d’un meet and drink.
“Zouzou” dans un autre univers. La chroniqueuse et animatrice en service à Canal 2 international met tous les mélomanes d’accord au cours de la soirée d’écoute. La mélodie, le rythme suave, les textes et la voix d’ange atteignent le grand public qui ne manque pas d’exercer quelques pas de danse sur la piste du restaurant Bamboo garden, au quartier Bali, à Douala.
Jusque-là, la star du jour performe sur scène pendant près d’une heure deux titres. Les premiers à avoir bénéficié de cette exclusivité mondiale, peuvent livrer leurs impressions après la séance de préécoute. « Je dirais que ce n’est pas une surprise pour moi. Parce que j’ai eu à faire appel à Zouzou tout le temps quand j’ai besoin d’elle pour la voix-off dans ma maison de production et elle a toujours fait le bon boulot. Je suis là ce soir pour l’encourager et la féliciter surtout pour les thématiques assez précises », témoigne Marie Christine Whassom, à la tête d’une maison de production à 360°. « Je suis venu juste découvrir et voir ce que fait Zouzou. J’ai vu en elle une maîtrise. Tout est parfait. Beaucoup de courage a elle et je lui souhaite beaucoup de succès pour la suite », ajoute M. Sadeffo, homme d’affaires. Les appréciations positives pleuvent de cette classe. « Zoulia m’a fait une très grande surprise ce soir. Je n’avais jamais connu ce côté d’elle; ce grand talent musical. Elle ira très loin. Elle a une belle voix et chante très bien. J’ai été particulièrement touché lorsqu’elle chante pour nos mères car je suis orphelin de père et de mère », continue Fidelis Kwa, chef d’entreprises.
Ce pan de la thérapeute Zoulia Yap en hommage aux mamans veut faire écho avec le vidéoclip annoncé très prochainement. « Me classer dans un style, je pense que ce serait réduire ce que j’ai à donner. Je suis une artiste plurielle. Je chante tout. C’est une thérapie comme on dit. Pour moi, chanter c’est soigner par mes mots à moi. Et à chaque fois que je chante, j’aimerais toucher des cœurs. Je suis pour l’amour et la pérennité des valeurs », déclare Zoulia, artiste-musicienne.