7even Awards, La Nuit du rire et BMA : plus élevés que les précédentes éditions
Êtes-vous fans de cinéma ou de musique, encore moins acteurs desdits secteurs, les cérémonies de récompenses portées par le groupe Balafon média participe à la promotion du septième art, pour prendre cet exemple, en offrant une plateforme une visibilité aux contenus filmiques camerounais qui s’est accrue ces derniers mois sur le continent. Une organisation qui n’a du tout pas été aisée à cause de la météo qui « déjouent les plans » et la conjoncture financière qui « fait en sorte que les sponsors ne suivent pas », pour citer Cyrille Bojiko, PDG de Balafon média.
Pour sa troisième édition consécutive les Seven Awards reviennent avec une singularité.
En dehors des catégories traditionnellement connues et qui sont en compétition chaque année, cette édition 2023 connaît l’entrée en scène de nouvelles catégories en compétition dans les sections de “ Long métrage et Série Tv ”. Ces nouvelles catégories mettent en relief les éléments de promotion suivants : Affiche, Musique Originale, Bande d’annonce, Casting et Montage. « Avec ces nouvelles catégories, la compétition va sans aucun doute gagner en intensité », poursuit Cyrille Bojiko, promoteur. Verdicts donc le 7 décembre 2023 à Douala ; un chiffre 7 comme le chiffre phare de l’événement pour rendre hommage aux acteurs du septième art camerounais.
Le deuxième événement et pas les moindres, il s'agit de La Nuit du rire. L'acte 18 des 10 ans de la Champions league de l'humour rendra un hommage à Blaise Kalaba et Ambassadeur chinois qui nous ont quittés cette année car habitués de cette scène. 10 artistes comiques les plus hilarants du continent et en début de carrière, llivreront un show au public le 14 décembre prochain à la Place Saint David de Bonanjo, à Douala; un événement Balafon Tv avec le soutien des partenaires.
Et les BMA…Pour entrer de pleins-pieds dans les fêtes de Noël et du nouvel an, le groupe Balafon média célèbre les talents de la musique au Cameroun ; honore et récompense les meilleures performances artistiques à travers son événement dénommé Balafon music awards. Cet événement annuel étoilé mettra en vedette les artistes les plus en vogue, récompensera les plus grandes performances artistico-techniques soumises au choix du jury et au vote du public par internet. Les BMA s’adressent aux mélomanes, professionnels et acteurs de l’industrie de la musique, médias et marques commerciales. Touche particulière cette année aux BMA « la présence des personnalités concernées par l’événement et notamment un déploiement médiatique sans précédent, une plus grande visibilité et le renforcement des idées qui permet que ces éléments puissent révéler le talent camerounais », rassure Cyrille Bojiko, promoteur des BMA.
Le successeur de KO-C dans la catégorie Artiste de l’année, tout comme bien d’autres catégories en compétition seront connues au soir du 21 décembre 2023 à Canal Olympia, à Douala. Des Balafon music awards 2023 qui s’annoncent riches dans ses aspects sensoriels, affectifs et populaires.