À Mbouda, L’Hon. Manfouo David célèbre l’excellence scolaire et universitaire

La dix-huitième édition des Bourses octroyées à la jeunesse camerounaise et sous-régionale par l’élu de la nation RDPC du département des Bamboutos a eu lieu le 15 décembre 2023 à la Place des fêtes de Mbouda.

À l’approche de Noël, c’est avant-goût de celle-ci auxquelles ont assisté les populations, forces vives du département des Bamboutos, autorités traditionnelles et administratives toutes rassemblées pour donner un éclat particulier pour le dix-huitième numéro sans cesse de l'homme au grand cœur comme il se fait appeler, l’Hon. Manfouo David. Une qualité chère à l’homme d’affaires reprise par la majorité des orateurs qui se sont succédés au pupitre des déclarations à l’instar du représentant du gouverneur de la région de l’Ouest pour qui “Papa Élégance“ est un “archané”, “obsédé“ et passionné du travail bien fait qu’il ne manque pas d’encourager à sa juste valeur. Ce “bulldozer du développement“ comme il le qualifie est l’exemple à suivre par les fils et fils, ainsi que les élites du département des Bamboutos.



La phase de remise des bourses permet d’observer que celles-ci sont remises cette année à 300 méritants qui repartent non seulement avec des parchemins mais également des primes financières. C’est le cas aussi du groupe de danse de Bangang qui remporte la cagnotte de plus 100.000FCFA   pour être sacré vainqueur de la quatrième Foire socioculturelle du département des Bamboutos. Ou encore des jeunes athlètes de Jujitsu vainqueurs de la coupe du Cameroun de la discipline dans les catégories minimes et à qui le promoteur des Bourses Honorable Manfouo David remet 500.000FCFA. « Qui investit dans la jeunesse ne perd pas. Je vais continuer. L’éducation est la seule plus terrible des armes pour changer un pays comme l’a dit Nelson Mandela. Faites l’école aujourd’hui et l’école vous fera du bien demain », encourage Hon. Manfouo David, député à l’Assemblée nationale et promoteur des Bourses scolaires et universitaires éponymes dans les Bamboutos.

Hon. Manfouo David face à la presse.

« Nous sommes très contents et émus. Mon fils est aujourd’hui à Polytechnique de Yaoundé en train de jubiler pour ne pas dire danser. C’est une joie. Merci Hon. Manfouo David pour tout ce que vous faites pour l’éducation et à l’Ouest en particulier », remercie Josiane Nouboussi, parent de Chris Junior Tsagué, major du Baccalauréat série C. Des élèves-maîtres, étudiants d’institut privé à Mbouda et les meilleurs enseignants des seize groupements que compte le département des Bamboutos se voient également distingués par de nombreux prix.


Le rendez-vous est pris pour décembre 2024 à l’effet d’assister à la dix-neuvième édition des Bourses Honorable Manfouo David  qui s’annonce avec plus d’innovations, nous informe le comité d’organisation.

Suivez nous