Chrissylia Mauraille - Langue anglaise : « Very », quand et comment l'utiliser ?

CHRONIQUE. Le Gabon tout comme le Togo viennent d'intégrer le Club des Gentlemen qui les lient à la Couronne britannique. La langue de Shakespeare est aujourd'hui celle des affaires, de la diplomatie, de l'informatique... Il est urgent pour les citoyens du pays d'Ali Bongo Ondimba, ainsi d'autres citoyens du monde de se familiariser avec la langue anglaise. Pour sa première leçon, Chrissylia Mauraille NTCHANGO, depuis Libreville revient sur l'usage de l'adverbe « Very » dans la communication anglaise.

Par Chrissylia Muraille NTCHANGO ( Pour Peuple infos )

En ce qui concerne le Gabon qui a récemment rejoint le commonwealth, il devient urgent de se familiariser avec la langue anglaise. Dans cette rubrique, tu recevras de nouveaux termes dans différents domaines afin d’enrichir ton vocabulaire et de mieux t’exprimer !!!

Aujourd’hui, commençons par changer certaines expressions communes. Évitons la répétition. Par exemple, nous aimons utiliser le terme " very" pour décrire nos sentiments ou encore notre condition physique, cela n’est pas mauvais mais il existe des termes qui nous aident à nous en passer.

Retrouvez désormais Chrissylia Mauraille tous les mardis et vendredis à partir de 15h GMT pour son tutorat en langue anglaise.

Prenons cette phrase :

I am very very very tired !

Nous comprenons que la personne qui s’exprime est vraiment fatiguée, épuisée mais elle peut l’exprimer autrement et simple en utilisant le mot « exhausted »

  • Alors la phrase devient
  • I am exhausted 
  • Prenons un autre exemple
  • That is very funny

Pour dire que c’est trop drôle, eh bien on peut le dire autrement en utilisant le mot «  hysterical »

Nous aurons alors >> Cliquer sur ce lien ci-dessous pour continuer la leçon ...

https://haur.be/fiAif

Suivez nous