Cameroun / Festival Édith Jo en fête : une 16ème édition “arc-en-ciel”

Fidèle à son image, la manifestation organisée par The Brand repousse les limites à travers son acte 16 tenu dans la soirée du 26 juillet à Douala.

Édith Jo a dévoilé son savoir-faire en matière de maîtrise événementielle. L’événement éponyme organisé par l’artiste aux multiples casquettes a déroulé tout son mérite aux yeux de plusieurs personnes. Les invités de marque au Festival Édith Jo en fête 2024 ne renoncent pas à la soirée glamour qui leur est offerte dans un hôtel de la place doualaise ce vendredi, 26 juillet. Pour les entretenir, diverses compétitions et intermèdes leur sont proposés. Quatre artistes au concours “Découverte musicale” surfent autour de leurs répertoires de différents styles pour le plaisir des nombreux fans de musique. Un concert déroulé par l’artiste  confirmé Njohreur, tombola et la tant convoitée élection miss-mister. 


Sur ce dernier point, l’on connaît le podium final. « Je suis tellement émue. Je n’arrive pas à dévoiler ce que j’ai dans le cœur parce que j’ai eu à faire plusieurs concours de beauté. Mais alors, je n’avais pas encore mis de couronne sur ma tête. Je pense que c’est le speech qui m’a donné raison », déclare Siarra Tchio, élue miss Édith Jo. La néo bachelière de 18 ans triomphe sur trois autres candidates en compétition dans la catégorie de dévoilement de la reine de beauté du festival. Elle a également pour projets avec son association de créer plus de centres de loisirs pour les personnes en situation de handicap. « Ma joie inonde. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais je rends grâce à Dieu. Tout le monde a été à la hauteur. Dans une compétition, il y a toujours un gagnant; la compétition a été parfaite. Merci à tout le monde. Mon projet est focalisé sur l’éducation des enfants démunis. J’aimerais aussi sensibiliser les parents qui n’ont pas assez de moyens qu’ils ne doivent pas se décourager. Tout enfant a droit à une meilleure éducation surtout », nous confie Jacques Daniel Ékoka, mister Édith Jo 2024. Le développement des jeunes talents musicaux n’est pas en reste. La jeune pépite Wany, étudiant à l’Université de Yaoundé 2, dans un style bien orchestré remporte le concours de “Découverte musicale”.

Le jeune musicien Wany et son parchemin.

« Les mots me manquent d’abord car c’est ma première fois de gagner un prix depuis que j’ai commencé à faire la musique. Je remercie l’équipe d’Édith Jo pour tout ce qu’elle fait pour les artistes », affirme-t-il. « Ce qui a fait la différence ce soir face aux autres candidats est selon moi le style. L’afrobeat fait bouger le monde et la mélodie qui touche profondément le cœur. La suite, c’est de continuer à travailler parce qu’un pareil prix me motive de ne pas baisser les bras », poursuit Wany, lauréat du concours musical. La pépite remporte en dehors des lots à lui offerts, un clip vidéo tandis que la miss Édith Jo 2024 s’empare de multiples accompagnements dont un shooting photos avec la première dauphine. « Soirée satisfaisante. Les différents compétiteurs m'ont honorée par les prestations et surtout leur engouement. On retient donc que cette édition fut courue et prometteuse de futurs défis », lance Édith Jo, promotrice culturelle.

De g. à dr. Njohreur et Édith Jo en concert.



En se montrant si prudent, le Festival Édith Jo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La promotrice Édtih Jo compte davantage comvaincre tout le monde de sa maîtrise dans le secteur de l’événementiel au Cameroun depuis plus d’une décennie que ça dure. « Pour la prochaine édition, je préfère ne pas me prononcer pour le moment. Mais il est certain si Dieu le souhaite, nous aurons l'édition 2025. Et elle sera aussi belle que les précédentes », termine-t-elle.

Suivez nous