Cameroun / Éboulement de terrain à Logbessou-Douala : le préfet du Wouri appelle à redoubler de vigilance

Ce qu’il faut savoir au sortir de la réunion d’urgence tenue ce vendredi.
Sylyac-Marie Mvogo (centre). @HN DR.

Sylyac-Marie Mvogo était porteur d’un message du ministre camerounais de l’administration territoriale (minat) devant les sous-préfets des six arrondissements de Douala et de son état-major. C’était ce 19 juillet dans la salle de conférence de ses services à Bonanjo à la suite de l’éboulement de terrain survenu le mercredi 17 juillet au quartier Logbessou et qui fait état de trois personnes décédées ensevelies et deux autres rescapés.

Pour la sécurité des personnes en cette saison des pluies dans la ville de Douala, l’autorité administrative du département du Wouri demande de porter le message de dénonciation de toute zone à risque et les lieux névralgiques pour éviter les dangers et sinistres. « Il faut être vigilant et dénoncer tout ce qui peut conduire à ôter la vie des populations. Le minat ne voudrait plus que l’on vive ce genre de situation », insiste Sylyac-Marie Mvogo, préfet du Wouri.

Les hommes et femmes de médias sont également mis en contribution. Il est demandé aux journalistes de sensibiliser aussi  en exhortant les populations à dénoncer. Ceci peut se faire, selon M. Mvogo, dans les langues locales et officielles dans le but de se remobiliser. Leurs espaces seront désormais exploités pour la vulgarisation des programmes météos à fournir par la délégation départementale des transports du Wouri. « Nous vous envoyons en mission », termine Sylyac-Marie Mvogo, préfet du Wouri.

Suivez nous