Cameroun / La diva Queen Étémé donne rendez-vous ce soir à ses fans
« Je n'ai pas accepté Ébolowa; c'est Ébolowa qui m'a choisi », indique d'entrée de jeu la diva Queen Étémé. Arrivée cette fin d'après-midi dans la ville d'Ébolowa région du Sud-Cameroun en compagnie d'une partie de son orchestre, Queen Étémé tient à rendre honneur à cette partie du pays qui selon elle, sait valoriser la culture. Une fois les valises déposées et le tour de ville effectué l'artiste de renommée internationale fait face aux hommes et femmes de médias locaux et venus d'ailleurs. Le restaurant La Belle histoire sert de cadre à la tenue de ladite conférence. Pour commencer, Queen Étémé tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué au maintien des dates du 02 et 03 juin pour la tenue de ses concerts à Ébolowa. Elle cite au passage Gervais Ndo, premier vice-président du conseil régional du Sud et certaines associations de femmes du Sud qui se sont mobilisés pour la réussite de ce giga concert qui pour elles sont des "amazones, comme elle le dit si bien. « Je suis très heureux de l'accueil. Je suis très prête ; je réserve à mes nombreux fans du Sud-Cameroun et d'ailleurs, de très belles notes de musique. Aussi, de ne ménager aucun effort pour revisiter mon répertoire depuis le premier album jusqu'à maintenant », indique l'auteure de six albums, Queen Étémé. Puis d'annoncer : « Ce soir, c'est la formule show-case avant le concert de demain (samedi, 03 juin 2023 NDLR ) ».
Autre personne et pas les moindres à prendre la parole au cours de la conférence de presse, il s'agit de Daniel Ndo. Celui plus connu sur le nom de scène d'Oncle Otsama, n'a pas manqué de d'apprécier le talent de l'artiste qu'est Queen Étémé. Il se dit également "émerveillé" de l'organisation du concert et termine par un souhait. Celui de faire une scène au prochain concert de Queen Étémé.
L'APPEP2 et Queen Étémé
À l'initiative de cette association d'acteurs de la communication, la diva de la musique camerounaise répond favorablement à l'invitation de celle-ci. L'association que préside Jean Pierre Sabate souhaite faire de Queen Étémé, leur ambassadrice, un véritable levier de promotion de la culture camerounaise et africaine. « L'Apped 2 a pour leitmotiv de dénicher les icônes et surtout de promouvoir certaines valeurs. C'est la raison pour laquelle nous avons pensé mettre en lumière l'icône Queen Étémé à travers son talent d'artiste internationale. Nous gagnerons à promouvoir cette artiste qui représente valablement le Cameroun dans le monde entier », fait savoir Jean Pierre Sabate. Le président de l'Apped 2 ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, ni s'attarder uniquement sur la diva Queen Étémé. M.Sabate espère que d'autres artistes viendront à Ébolowa.
Avant le giga concert de demain au restaurant-cabaret Le Caviar d'Ébolowa, la diva Queen Étémé sert un avant-goût tout à l'heure, au restaurant La Belle histoire de la même ville d'Ébolowa, région du Sud-Cameroun. La présence d'invités de marques tels que de l'UNESCO et les autorités administratives du Sud, est annoncée. Il est prévu de surcroît demain, une rencontre avec les femmes leaders du Sud et des excursions.