Election présidentielle au Cameroun : à Edéa, le maire de la ville a reçu les imams

Quelques jours après la rencontre entre Secrétaire Général de la Présidence de la République et les Maires de Ville du Cameroun à laquelle il a pris part, Dr Albert Emmanuel Nlend, le Maire de la Ville d’Édéa, a reçu hier mardi 12 août une délégation des Imams de la Sanaga-maritime.

Les guides religieux responsables des Mosquées de la Sanaga-maritime se sont entretenus avec le Maire de la Ville d'Édéa sur l'importance de l'entretien d'un climat de paix avant, pendant et après l'élection présidentielle du 12 octobre prochain.

Soucieux du bien-être de ses populations et résolument engagé pour le maintien du climat de paix entretenu par le Président de la République Son Excellence Paul BIYA, le Maire de la Ville d'Édéa a encouragé les leaders religieux à multiplier les prières pour la Paix dans les Mosquées, avant, pendant et après l'élection présidentielle, tel que l'a toujours souhaité le Président de la République Son Excellence Paul BIYA.

De cette rencontre entre Albert Emmanuel Nlend et les Imams, il ressort que la Ville d'Édéa abritera bientôt une cérémonie de prière avec tous les Imams et les croyants, pour la Paix au Cameroun en cette période électorale, sous le parrainage du Préfet du département de la Sanaga-maritime.

En plus de la prière élevée pour la longue vie et la santé du Président de la République, les Imams ont imploré Allah pour qu'il inspire et protège le Maire de la Ville d'Édéa, dans sa lourde et exaltante tâche.

Le Maire de la Ville d'Édéa a par ailleurs annoncé l'organisation dans les prochains jours d'une série de rencontres et d'initiatives pour magnifier le mendiant de la Paix qu'est le Président Paul BIYA...

 

Par Bernard BONGA, Directeur de Publication de Étoiles Magazine.

Suivez nous