Météorologie Nationale : Le MINT et Balafon Media désormais liés par un accord cadre
C'est dans sa responsabilité d'élaborer et de mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière de météorologie et des transports, que le Ministre camerounais des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE, a signé ce mardi 09 septembre 2025, dans la salle de conférences du département ministériel dont il a la charge, un accord cadre de collaboration avec Balafon Media. Le but de cet accord est la promotion, l'échange et la diffusion des informations météorologiques pour la sécurité et le bien-être des populations.

Cette collaboration, d’une durée de 05 ans renouvelable, est basée sur certains principes qui sont, entre autres, la confidentialité dans leur relation, la bonne foi dans le cadre de l'examination des projets de collaboration, la participation volontaire à des projets et à des domaines de collaboration, la recherche de l'intérêt mutuel, la transparence dans la collaboration.
Le Président Directeur Général de Balafon Media, Cyrille BOJIKO, dans son discours de circonstance a remercié le Gouvernement en général et le MINT en particulier pour l'opportunité qui lui est offerte pour renseigner les Camerounais en leur donnant une information utile et capitale pour leur épanouissement et pour la croissance économique de leur pays.
Le MINT, quant à lui, a salué la volonté et l'engagement du PDG de Balafon Media de s'inscrire parmi les pionniers de la vulgarisation de l'information météorologique auprès des populations, une démarche qu'il qualifie de patriotique. Dans cet élan, le MINT a accordé une minute de silence en mémoire d’un valeureux patriote, au nom de M. GOUNOKO HAOUNAYE, ancien Préfet, ancien Gouverneur, ancien Ministre, Président du Conseil d'Administration de l’Autorité Portuaire Nationale, décédé, le lundi 08 septembre 2025 à Yaoundé.
Ont pris part à cette cérémonie, le Ministre délégué auprès du MINT, le Secrétaire général, le Conseiller Technique n°1, le Directeur de la Météorologie nationale.
Celcom MINT.