Mouvement "Tous dernière PAUL BIYA" halte à la désinformation et au dénigrement du président de la République

En cette période électorale une nouvelle initiative voit le jour. Pro - Paul BIYA il s'agit d'une organisation à promouvoir la campagne du chef de l'État mais davantage sensibiliser les jeunes et les femmes à ne pas céder aux manipulations de divers ordre visant discréditer l'homme du renouveau.

Le point de presse de présentation de ce nouveau mouvement a eu lieu le samedi 16 Août 2025 à Yaoundé. Crée par Romain AKONO, "Tous derrière Paul Biya" naît du fait que le candidat du RDPC est victime d'une vaste campagne de dénigrement et de manipulation des consciences visant à discréditer les actifs du parti au pouvoir ; Il est question pour ces détracteurs-là de déstabiliser les camerounais notamment les jeunes et les femmes.

Constitué d'une jeunesse plus qu’avisée, c'est une plateforme qui entend démanteler ces techniques farfelu, les constructions nuisibles et plaider pour un jeu démocratique libre et transparent loin des fakes news, de l'intoxication informationnelle et des manœuvres anti-républicaines. À quelques jours du lancement de la campagne électorale ils comptent mobiliser toutes les forces vives pour que le 12 octobre 2025, il soit réélu comme président de la République car jusqu'à présent il est le garant du développement, de la paix et de l'unité nationale. 

De manière concrète, Il vise à mobiliser et sensibiliser beaucoup plus les jeunes et les femmes dans toutes les 10 régions du Cameroun.

Les appeler à la vigilance, à ne pas céder à la manipulation et à rester concentrer jusqu'à ce que le président de la République soit réélu le 12 octobre prochain.

Il ne s'agit pas d'un mouvement politique mais un mouvement, citoyen et républicain constitué de différentes associations et factions qui vont se déployer sur l'ensemble du territoire national. A travers des grands rassemblements, des marchés citoyennes le mouvement veut montrer à l'opinion nationale et internationale, qu'il y a une jeunesse consciente qui reste et demeure ferme au-delà de la désinformation et de dénigrement, qu'ils restent ferme et concentrée, "tous derrière Paul Biya", pour que le 12 octobre 2025, il soit réélu et d'une belle manière, que sa victoire soit écrasante et non discutable. 

Pour Geovani DONKENG Président nationale des jeunes du partis des démocrates camerounais c'est une initiative salutaire. 

"Alors j'ai été invité ici à l'initiative de certains amis et camarades dont nous regardons vers la même direction celle de soutenir le chef de l'État, présenter ses œuvres. 

J’adhère également à ce mouvement parce que je vois un réalisme. Vous savez les jeunes ne sont pas seulement des spectateurs mais ils sont également actifs, ils font partie de la manœuvre, ils font partie de la construction nationale, fer de lance de la nation acteur incontournable des grandes réalisations. Depuis son accession à la magistrature suprême les réalisations entamées depuis 2018 continuent et des chantiers d'envergure sont en cours jusqu'à présent dans la ville de Yaoundé et partout ailleurs.

Et nous voulons amener ceux qui sont dans les complots à sortir de cette distraction et à ouvrir les yeux. Nous soutenons notre président national, le ministre délégué à la justice, le maître Jean-Dedieu MOMO, qui est ministre délégué à la justice. Comme vous pouvez le constater, il soutient le président de la République, et nous le suivons, pas bêtement, nous le suivons parce qu'il y a une réalité, il y a une vérité. Et nous soutenons cette vérité"

Gallery Photo

Mouvement "Tous dernière PAUL BIYA" halte à la désinformation et au dénigrement du président de la République
Mouvement "Tous dernière PAUL BIYA" halte à la désinformation et au dénigrement du président de la République
Mouvement "Tous dernière PAUL BIYA" halte à la désinformation et au dénigrement du président de la République
Suivez nous