Assemblée Nationale : Les députés reprennent le chemin de l’hémicycle
L'occasion leur a été donnée au cours de la traditionnelle cérémonie d’ouverture de la troisième session ordinaire à l'Assemblée nationale ce jeudi, 12 novembre 2024, à l'hémicycle du Palais des congrès de Yaoundé.
Présidée par le Très Honorable Président de l'Assemblée nationale CAVAYE YEGUIÉ Djibril, la cérémonie d'ouverture de la troisième session ordinaire de l'année législative s'est ouverte dès 11 heures sur le site provisoire du palais des congrès de Yaoundé et en présence de nombreux Députés, d'un parterre de personnalités et membres du gouvernement avec au premier rang, le Premier Ministre Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
À l'entame de ses propos, le Président de l'Assemblée nationale a souhaité une chaleureuse bienvenue aux honorables Députés et distingués membres de l’illustre Institution. Par la suite, il a déclaré que cette troisième session ordinaire aura pour priorité l'examen et le vote du budget de l'État au titre de l'exercice 2025. Le Très Honorable Président de l'Assemblée nationale a tenu ici à souligner la sensibilité de l'année 2025 au regard de l'élection présidentielle qui se pointe à l'horizon. Il a tenu également à préciser que plusieurs initiatives fleurissent dans le domaine de l'économie nationale.
Par ailleurs, il a adressé des félicitations solennelles au Ministre du Commerce Luc Magloire MBARGA ATANGANA, pour sa brillante élection à l'unanimité, au prestigieux poste de Président du Conseil International du cacao. Dans le but d'améliorer l'économie Camerounaise, le Président de l'Assemblée nationale a exhorté le Gouvernement à mettre en place les infrastructures, pour résoudre définitivement la crise énergétique que traverse le pays actuellement
De plus, le Président Cavaye Yeguie Djibril a mentionné la diplomatie parlementaire qui continue de séduire à travers l'honorable AGHO Oliver Bamenju, qui a été élu membre du Comité Exécutif des partenaires de la Cour Criminelle Internationale et de l'État de Droit.
Pour clore ses propos, le Très honorable CAVAYE YEGUIÉ Djibril a déclaré "ouverts" les travaux de la troisième session ordinaire de cette année législative 2024. Une session qui s'annonce intense pour les parlementaires au regard des activités à venir.