An 39 du RDPC : Kiiki s'engage à soutenir Biya en 2025
Une centaine de militants conduite par le président de la section RDPC du Mbam et Inoubou 1-Est Ally Ibrahim, en présence des autorités locales, ont répondu présent au lieu de célébration du 39ème anniversaire de l'existence du parti au pouvoir. Alors que l'élection présidentielle de 2025 approche à grand pas, les habitants de l'arrondissement de Kiiki sans Ambages et avec détermination, continuent de se mobiliser derrière Paul BIYA, le chef de l'État Camerounais.
Ally Ibrahim, président de section de cette localité et membre du comité central, a déclaré « Je souhaite que les militants retiennent une seule chose, nous devons soutenir le chef de l'État dans sa politique des grandes réalisations ». Dans son discours de circonstances, de PCA du MUFID union Micro-Finance a rappelé que tout est en place pour un développement progressif visible dans sa localité grâce au soutien des institutions mises en place.
En effet, durant son allocution, le maire de l'arrondissement de Kiiki, Achille Nyam A Mamba A Nyam a listé l'ensemble des réalisations déjà effectuées dans sa communauté. « Au-delà du caractère festif de cette journée, nous pouvons retenir que sur le plan social, la carte scolaire de notre commune affiche vingt-deux écoles primaires, six écoles maternelles, et huit établissements d'enseignement secondaire. La carte sanitaire quant à elle affiche 8 structures sanitaires équipées et entièrement rénovées. La carte électrique fait plus 60 km de réseau opérationnel, et la politique en eau potable n'est pas en reste avec près de 80 forages répartis dans nos villages » a-t-il souligné. Par ailleurs, le réseau routier de l'arrondissement de Kiiki demeure l'un des réseaux les mieux aménagés du département.
Rappelons que, Kiiki est un jeune arrondissement situé dans la région du Centre, plus précisément dans le département du Mbam et Inoubou, créé en 2007 par décret n°2007/ 115 du 23 avril . Et depuis sa création, cette localité continue de faire allégeance au chef de l'État du Cameroun.
Jean Jacques MVONDO