Cameroun / Promotion au 21ème Regen : lieutenant-colonel Éric Martin Dingom à la manœuvre
Le nouveau commandant du 21ème Régiment du Génie Militaire à Douala a été installé hier mardi au poste de commandement de la deuxième Région militaire interarmées (Rmia2) à Douala-Bonanjo par le Général de brigade aérienne commandant de la Rmia n°2 Bede Benoit Éba Éba. C’était en présence du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua et son état-major.
L’effet “Dingom Komon” doit se faire ressentir au sein du 21ème Regen après le relais. L’ex-directeur adjoint de la direction du Génie militaire qui remplace à ce poste le colonel Jean Héribert Nko’o Nko’o n’en continue pas moins la mission qu’il exerce depuis 2005, date de sa sortie de formation à la 30ème promotion de l’École militaire interarmées à Yaoundé. C’est donc du poste pour poste pour deux techniciens pétris de talent qui ont bénéficié de la haute confiance du Chef suprême des armées Paul Biya en les nommant à diverses fonctions dans un décret présidentiel signé le 22 octobre dernier.
Veuf et père de cinq enfants, l’entrant à la tête du 21ème Regen du Génie militaire à non seulement, selon le Géneral de brigade aérienne commandant la deuxième Rmia, le profil de l’emploi. Mais aussi, il s’agit d’un technicien supérieur de génie rural pétri d’expériences ayant fait ses classes au Cameroun, dans la sous-région et à l’international. « Déjà, je tiens au moment où nous célébrons cette installation, dire merci au haut commandement pour la confiance placée en moi. Le Génie militaire commence de plus en plus à entrer dans la participation aux côtés des autres acteurs dans la lutte contre les catastrophes. Il faut le dire aussi, un dernier volet est en gestation celui du génie agricole », déclare lieutenant-colonel Éric Martin Dingom Komon, commandant entrant du 21ème Régiment du Génie Militaire.
En dehors des missions principales spécifiques qui sont l’appui aux forces pendant les opérations et la participation au développement socio-économique du pays, l’officier de 44 ans a à cœur de continuer les chantiers entamés par ce corps d’armée dans la ville de Douala notamment celui du Boulevard de la République. Plus loin, les populations comptent s’appuyer sur lui dans les chantiers d’intervention en tout temps et en tout lieu avec ses atouts intellectuels et humains.