Analyse - Visite de Macron au Cameroun : Conférence de presse Cameroun-France : le déni français

Charly Kengne, géostratège.

 

Par Charly KENGNE

 

Répondant à la journaliste Française sur la percée de la Russie en Afrique, le président français dit : Elle s'explique par des régimes faibles, illégaux et illégitimes qui voudraient se maintenir au pouvoir par des moyens militaires en faisant référence au Mali et la RCA. Mais également il explique cette percée par la propagande des médias mensonges Russes tels que RUSSIA TODAY et SPUTNIK dont il se félicite qui ont été interdit démission en Europe". Ce qui est une fois de plus "FAUSSE"

 

Voilà les faits !

 

Comme la Chine, la Russie arrive en Afrique dans un contexte de partenariat Gagnant-gagnant et de redéfinition de l'ordre mondial qui veut un monde unipolaire, eurocentrique avec comme seul Gendarme les États-Unis d'Amérique. Contrairement aux occidentaux ( France) la Russie et la Chine ne s'ingèrent pas dans les affaires internes des États Africains et ce c'est sans parler des résultats de leur présence sur le terrain. 

 

Pour le cas du Mali depuis l'arrivée de la fédération de la Russie, le Mali a récupéré plus de la moitié de son territoire là où la force Barkhane ( France ) présente depuis 09 ans avait pratiquement tout perdu au point où les rebelles étaient arrivés aux portes de Bamako la capitale du pays.

 

Pour le cas le RCA, depuis l'arrivée de la Russie, la RCA a récupéré un peu plus de 90% de son territoire. Sans parler des informations des sources sécuritaires et du renseignement de ce pays qui font état du fait que la rébellion encore présente sur ce sol à savoir la CPC avec à sa tête l'ancien président François BOZIZÉ serait soutenue par la France.

 

En ce qui concerne les médias de propagande, la Russie n'a pas de leçon à donner à la Russie ou à n'importe quel pays au monde. À ce que je sache son média de propagande de sa politique étrangère ( France 24 TV) a été interdit en Algérie et au Mali pour motif de " DÉSINFORMATION ET MANIPULATION". Les médias Russes RUSSIA TODAY et SPUTNIK ont été interdit en Europe pour la simple raison qu'ils apportaient aux citoyens Européens une autre version du conflit que celle des oligarchies présent actuellement à la tête des États Européens. 

 

Suivez nous