Cameroun : Le général de brigade Ngolo Ngomba Tobie Gabriel désormais commandant de la région militaire interarmées N°2
Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, BETI ASSOMO Joseph, a présidé la tournée de prise de commandement et d’installation du Commandant de la Deuxième Région Militaire Interarmées récemment nommé au Ministère de la Défense, le Général de Brigade NGOLO NGOMBA Tobie Gabriel, le vendredi 22 août 2025, à la place des fêtes de la Besseke, à Douala, Région du Littoral. Y ont pris part les Officiers Généraux conduits par le Chef d’Etat-Major des Armées, le Général de Corps d’Armée MEKA René Claude, des Autorités Civiles, Administratives, Politiques, Religieuses et Militaires.

La cérémonie a débuté par le mot de bienvenu du Maire de la ville de Douala, MBASSA NDINE Victor, puis la lecture du Décret portant nomination des responsables au Ministère de la Défense, suivie de l’installation et de la prise de commandement du tout nouveau COMRMIA2.
Le Général de Brigade NGOLO NGOMBA Tobie Gabriel, précédemment Chef du Secrétariat Militaire Adjoint au Ministère de la Défense, diplômé de la promotion Capitaine Ndicho Abraham (1993-1996) de l’Ecole Militaire Interarmées du Cameroun (EMIAC), prend désormais ses fonctions dans ses nouveaux locaux.
Le MINDEF lui a transmis les Très Hautes Appréciations du Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, illustrant son dévouement et son engagement envers la Nation. Des instructions particulières lui ont également été données par le MINDEF, dans son allocution de circonstance, concernant cet espace stratégique de haute importance qui mérite que son économie viable et fructueuse, ainsi que sa situation sécuritaire soient encadrées et préservées durant cette période de veille électorale et même post-électorale.