Cameroun / Ngondo 2024 : le canton Bell rafraîchit ses armoiries...
Le canton Bell entend s'inscrire durablement dans son temps ... Et faire courageusement face aux défis majeurs de l'ère dans laquelle il se situe.
Dans cet élan, le palais royal s'impose à lui-même une cure en tout point ... Toute proportion gardée. Le logo, mieux les armoiries du canton ne sont pas en reste. Elément d'identité visuelle, de notre affirmation et de notre réaffirmation, les armoiries du canton bell doivent s'aligner au reflet actuel de notre canton.
Le logo du canton doit ainsi afficher une certaine contemporanéité sans perdre l'essence de l'écosystème dans lequel il évolue, sans dénaturer ses valeurs et son intrinsèque.
Cette revitalisation en parfaite adéquation avec le caractère de notre entité coutumière doit faciliter son identification et projeter une image actuelle et, partant, insuffler un nouveau dynamisme.
C'est tout le sens et la portée du concours de relifting des armoiries du canton bell qui se tiendra ce 12 novembre 2024 à partir de 14h à travers le territoire Njo Njo. Les inscriptions à cet effet sont ouvertes de lundi à vendredi entre 9h et 10h au palais royal.
Une activité à mettre à l'actif des célébrations du ngondo 2024 au sein du canton bell. Le gagnant sera ainsi présenté le 15 novembre 2024 au stade soppo priso à l'occasion du passage de la caravane du ngondo au canton Bell.