Cameroun / Douala Brain Games 2023 : les joueurs tiennent la compétition d’une main de fer

La deuxième édition du championnat des sports et loisirs a ouvert ses portes le 22 septembre et ce jusqu’au 24 septembre 2023, aux fans de sports intellectuels.

Cameroun / Douala Brain Games 2023 : les joueurs tiennent la compétition d’une main de fer

Pour une première journée, ils sont   nombreux ces joueurs de ludo, scrabble et autres disciplines de loisirs à avoir pris d’assaut la Salle des fêtes d’Akwa pour cette première journée des Douala Brain Games, deuxième édition consacrée principalement aux éliminations. Dans la salle, la concentration est aux rendez-vous entre compétiteurs. Les joueurs de dames de différents clubs de la capitale économique et même d’ailleurs rivalisent d’adresse sous l’œil vigilant des experts de rang international. « Ce qui se passe aujourd’hui ce sont les éliminatoires du jeu de dames pour choisir les 40 meilleurs joueurs en dehors des masters. Demain, ils vont compétir pour qu’on prenne les 10 premiers à la fin du tournoi qui auront une prime », explique Me. Honoré Ntamack, directeur du tournoi Douala Brain Games. Il rappelle également l’objectif de la compétition qui est celui de « mettre le jeu de dames camerounais au niveau mondial comme l’a fait Me. Djofang en étant champion du monde de la discipline. L’intérêt de ce tournoi c’est la particularité des grands maîtres internationaux, tous champions du monde, qui vont se confronter ». Et de fixer : « Nous espérons que l’an prochain, nous ferons venir les grands maîtres des autres pays pour affronter ceux d’ici ».

Me. Honoré Ntamack, directeur du tournoi.

Au sorti de la première phase de jeu, des joueurs de dames se disent prêts à continuer la compétition malgré le niveau de jeu élevé comme le pense ce pratiquant depuis une décennie de niveau “Excellence” : « Mon adversaire était solide comme chacun à ce stade de la compétition. Il faut aller fouiller au fond de soi pour gagner. Comme tous les sports, ça passe dans le mental; il faut être courageux. Si on on perd un pion, on continue à se battre et aller trouver la victoire parfois à l’arrachée », relève Dr Armel Bimogo, compétiteur. À l’esplanade de la Salle des fêtes d’Akwa et dans des stands aménagés, il se poursuit d’autres compétitions à savoir le scrabble, les tournois interclubs de ludo et les jeux d’échecs. Des expositions et initiations aux sports intellectuels sont au menu de cette grande fête qu’offfre à ses habitants la mairie de la ville de Douala que dirige Dr Roger Mbassa Ndine. 


Les deuxième édition des Douala Brain Games connaîtra son soothe le dimanche 24 septembre prochain par la remise des distinctions et primes aux meilleurs joueurs qui se seront illustrés au terme du championnat.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur