Anniversaire de Melvin Jones : le LCI au Cameroun célèbre le premier Lion
À leur fondateur, les hommes et les femmes de qualité du Lions clubs international ont commémoré la mémoire d’un philanthrope d’exception qui aurait eu 146 ans ce 13 janvier 2025.
Comme l’ont souligné les membres des Régions 21 et 22 du Lions clubs international à Douala-Cameroun, Melvin Jones est une personne dynamique, altruiste et rempli de cœur de bonté. D’où tout l’enjeu qui justifie la commémoration de l’anniversaire de ce rêveur né le 13 janvier 1879 à Fort Thomas dans l’Arizona au États-Unis, et leader de clubs d’aide dans le monde, ce lundi à la Place Lions de Bonanjo, à Douala. « Melvin Jones aurait eu 146 ans aujourd’hui. Il est décédé à 86 ans. En ce jour, nous renouvelons notre engagement au service. Aujourd’hui, c’est une grande date pas seulement pour le Cameroun, mais dans le monde entier dans les 49.000 clubs que forme le Lions clubs international dans environ 120 pays », dit Gabriel Sondeck, past President de zone 211, président de Club SAPHIR et président de la commission des œuvres du conseil de zone des Régions 21 et 22.
En cette journée solennelle de service, les Lions des Régions 21 et 22, fidèles à leurs engagements, ils les ont tous renouvelés séance tenante. Comme leur fondateur l’Américain Melvin Jones, les bénévoles de la principale association internationale d’aide sociale ont décidé de mettre à contribution leurs talents au profit de leur communauté qui en demande. « Ça me semble être une date importante à laquelle chaque Lion devrait la célébrer. C’est tout à notre honneur. Notre présence ici montre que nous avons un foyer fort qui peut encore porter longtemps le Lionisme dans notre pays », déclare Lion François Youmsi Mogtomo, président de la Région 21 du Lions club international. Avant de se voir accompagner par le Lion Carine Étondè Kotto, à la tête de la Région 22, pour la coupure du gâteau d’anniversaire en hommage à leur Père, le premier Lion Melvin Jones.
Melvin Jones, dont la devise « On ne peut aller bien loin dans la vie si l'on ne commence pas par faire quelque chose pour quelqu'un d'autre », est devenue un principe directeur pour toutes les personnes dévouées à l'intérêt général. Il meurt le 1er juin 1961, à l'âge de 82 ans. Ceci après avoir créé le 07 juin 1917, la plus grande grande organisation caritative mondiale.
L’actualité du Lions clubs international présent au Cameroun depuis plus de 70 ans sera marquée dès le mois de février prochain par une série d’activités. En faveur de la jeunesse camerounaise qui célèbre chaque année le 11 février, la Fête à elle dédiée, les Régions 21 et 22 prévoient organiser dans deux lycées de la place doualaise, des séances de sensibilisation sur la toxicomanie et la sexualité. Ce qui n’est qu’un bref aperçu des actions humanitaires que compte mener dans les six prochains mois le Lions clubs international au pays dont l’engagement de ses membres vient d’être renouvelé pour la mandature en cours.