Bamboutos au Cameroun : le mintp en communion avec les siens
Ce dimanche 19 janvier 2025, le Maire de la Commune de Batcham SM FOUOSACGOUNG Me TCHINDA Pierre a eu l'honneur d'accompagner Monsieur le Ministre NGANOU DJOUMESSI Emmanuel, Chef de la délégation Permanente Départementale du Comité Centrale du RDPC pour les Bamboutos, qui recevait à sa résidence les vœux du nouvel an de certaines populations venues de la zone de Nzindong dans le Groupement Bangang.
Cérémonie riche en grandes opportunités politiques, ces moments de partage ont permis d'égrener le chapelet de remerciements au MINTP pour ses grandes œuvres dans le Groupement Bangang et de faire le tour des questions de développement de la zone de Nzindong. Au centre des préoccupations, le projet de bitumage économique de la route " marché Bangang-Nzindong- Messang " maturé par le Maire et soumis au MINTP de concert avec le Roi des Bangang et les forces vives de la zone Nzindong.
L'année 2025 s'annonce plus fructueuse
Le Maire et ses populations sont repartis chargés de bonnes nouvelles et d'assurance. La route sera faite, c'est un acquis. D'autres interventions suivront certainement dans le domaine de la santé a déclaré avec certitude notre bulldozer de développement, le Ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI digne fils de la municipalité de Batcham.
Capitalisons ces très grandes œuvres de ce grand homme d’État exceptionnel tout en évitant à la fois le culte de la personnalité et tout ce qui peut nous diviser.
Bonne et heureuse année 2025 à tous et à chacun.
Exécutif Municipal
SM FOUOSACGOUNG
Maître TCHINDA Pierre