Cameroun : Joie et ferveur militante autour de Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBEHÈ, nouveau Chef de Délégation du RDPC dans la Sanaga-maritime

Dans une ambiance de grande liesse militante, marquée par une mobilisation exceptionnelle, le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBEHÈ, Membre Titulaire du Comité Central du RDPC a été officiellement installé ce 29 avril 2025 comme Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC de la Sanaga-maritime, nommé à cette haute fonction par le Président National du RDPC, Son Excellence Monsieur Paul BIYA. Un choix unanimement salué par les forces vives du département.

L'esplanade de la Maison du Parti d'Edea a servi de cadre à cet événement majeur empreint de ferveur et d'émotion. Présidée par le Sénateur ETAME MASSOMA, Représentant de la Délégation Permanente Régionale du Comité Central du RDPC de la région du Littoral. 

La cérémonie s'est déroulée dans une atmosphère de joie partagée et de profonde fierté. C'était en présence de plusieurs Membres du Gouvernement, du Parlement, des Autorités Administratives et Traditionnelles, des élus locaux et des forces vives, des militants et sympathisants du RDPC.

Dans son propos de circonstance, ETAME MASSOMA a insisté sur la pertinence du choix opéré par le Président National du RDPC eu égard au brillant parcours du promu. Aussi, il a décliné la feuille de route de son camarade Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBEHÈ notamment d'unifier les forces vives autour d'une vision commune, rester à l'écoute des populations et œuvrer pour la mobilisation des militants en prélude aux futures élections présidentielles.

Enfin, il a convié les jeunes à continuer de faire confiance au Président National du RDPC qui maîtrise mieux leurs besoins et peut répondre à leurs aspirations. << Le Président Paul Biya est celui qui porte le mieux vos espoirs à travers ce qu'il a fait avant, ce qu'il fait maintenant, et ce qu'il fera >> a t il déclaré.

Le nouveau Capitaine politique de la Sanaga maritime n'a pas caché son émotion. Lui qui mesure la confiance et la lourde charge qui lui incombent désormais. Il s'engage à accompagner le Chef de l'Etat Paul BIYA dans ses exaltantes missions.

Il a invité tous les militants et sympathisants du RDPC qui ont accueilli avec joie cette nomination pour une totale collaboration pour l'atteinte des objectifs en prélude aux futures échéances électorales. Il place enfin ce mandat sous le signe de la paix, du rassemblement et de la concertation à tous les niveaux.

Tout au long de la cérémonie, chants patriotiques, acclamations et témoignages se sont succédés, traduisant l'enthousiasme général et la détermination collective à accompagner le nouveau Chef de la Délégation dans l'accomplissement de sa mission. La manifestation s'est achevée par la lecture d'une motion de soutien à l'endroit du Président du parti de la flamme Son Excellence Monsieur Paul BIYA, dans une ambiance de communion et d'espoir renouvelés pour l'avenir du RDPC dans le département de la Sanaga maritime.

Gallery Photo

Cameroun : Joie et ferveur militante autour de Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBEHÈ, nouveau Chef de Délégation du RDPC dans la Sanaga-maritime
Suivez nous