Cameroun : Dylane fashion en symbiose pour le bonheur des enfants de l’Orphelinat Magnificat de Douala
Les trente-trois orphelins de cette maison d’accueil ont célébré aux côtés du promoteur de Odlca Dylane fashion, les dix ans d’existence de ces instituts de beauté. Le donateur n’est pas venu les mains vides.

Les heureux orphelins de Magnificat, au quartier Ndogoassi 3 dans l’arrondissement de Douala 3éme étaient tous en joie. Bénéficiaires chacun gracieusement des coiffures faits par des apprenants du Centre de formation professionnelle des arts et métiers Odlca Dylane fashion, ils ont reçu la compassion de la structure avec l’appui de nombreux partenaires, d’importants cadeaux eux qui croyaient être seuls. Les dons sont constitués de vêtements, du riz, de la farine, des kits hygiéniques, le savon, de l’huile, des boissons gazeuses, etc.
Les instituts de beauté Dylane fashion ont décidé de combler le désir des orphelins. « Étant donné que moi-même je suis orphelin de père et de mère, je pense à la souffrance des autres orphelins. Ça fait trois mois que j’ai fait la connaissance de cet orphelinat; j’ai vu les manquements. Et j’ai décidé de fêter les 10 ans d’existence de Dylane fashion. J’ai d’abord mené une première action en coiffant tous les trente-trois enfants de cet orphelinat », justifie Dylane Kamdje, promoteur de Odlca Dylane fashion.
Le gâteau d’anniversaire a été effectivement partagé dans cet orphelinat. « Mon cœur est est repli de joie par rapport à tous ces dons reçus, toutes ces magnifiques personnes qui sont venues à notre endroit nous secourir, nous sommes très contents. Et nous vous disons grandement merci et à Haurizon News. Avant l’arrivée de ces dons, vraiment, nous étions dans la précarité. Ces dons vont combler beaucoup de trous. Nous n’allons pas dormir affamer. Nous allons faire la joie de six enfants ce dimanche de Pâques qui recevront des sacrements », remercie Brigitte Sime, fondatrice de l’Orphelinat Magnificat. Les pensionnaires de son orphelinat deviennent désormais le centre d’intérêt de nombreux bienfaiteurs tels que la Mä Pögne international Foundation de Pélagie Foka au Canada, Dr BK, l’Association Les Rondes Valeureuses et Obama design. Ce dernier annonce la remise symbolique d’une enveloppe de 100 000FCFA à ajouter à la cagnotte de 61 700FCFA récoltée sur place par le personnel de Dylan fashion. Ainsi qu’un bon de coiffure de 300 000FCFA nécessaire à la mise en beauté pendant six mois gratuitement des 33 enfants de l’Orphelinat Magnificat.
« Dylane Kamdje est un aîné, un travailleur et un modèle pour la jeunesse. Moi, j’aime me frotter aux personnes qui travaillent. Je pense que Dylane fashion est l’une des personnes indiquées avec lequel je pense qu’on peut collaborer. Tout ce que je puis lui demander, c’est de garder le même esprit de travail, de garder le même esprit qu’il a pour les jeunes. Parce que je sais que dans la persévérance, on trouve du succès », trouve Lionel Wafo, promoteur d’Obama design. De la persévérance, Dylane Kamdje en a besoin pour élargir la présence de ses Instituts de beauté à dix dans tout le Cameroun, en dehors des cinq existants dans la zone de Village, à Douala 3ème. Plus de 100 jeunes ont reçu des formations jusqu’à s’insérer dans le monde socio-professionnel, devenant pour la plupart des entrepreneurs. Ceci grâce la gratuité des formations offertes aux personnes handicapées et de -40% pour les personnes valides, selon Armando Tuene, directeur général du Centre de formation professionnelle des arts et métiers Odlca Dylane fashion.