Coup de théâtre ! Zuckerberg abandonne le combat avec Elon Musk : « Il n'est pas sérieux. Il est temps de passer à autre chose »
Les milliardaires rivaux ont apparemment accepté en juin de se battre, lorsque Musk a tweeté qu'il était "prêt pour un combat en cage". Zuckerberg, qui gère Facebook et Instagram, a pris une capture d'écran du tweet de Musk, répondant "envoyez-moi l'adresse".
Cependant, dimanche, il a tweeté sur la plateforme de médias sociaux Threads : « Je pense que nous pouvons tous convenir qu'Elon n'est pas sérieux et qu'il est temps de passer à autre chose. J'ai donné une date réelle. Dana White (patron de l'UFC) a proposé d’organiser une compétition légitime pour la charité. Elon ne veut pas confirmer. Tantôt il dit avoir besoin d’une intervention chirurgicale, et maintenant il demande à faire un tour d’entraînement dans mon jardin. Si jamais Elon devient sérieux en termes de date réelle et officielle de l’événement, il sait où me trouver. Sinon, il est temps de passer à autre chose. Je vais me concentrer sur les gens qui prennent le sport au sérieux ».
Musk, le propriétaire de Twitter, qu'il a renommé X, a semblé suggérer que le combat aurait lieu dans un "lieu épique" en Italie. Il a présenté des options de streaming et un cadre ancien pour l'événement proposé, affirmant avoir parlé avec le Premier ministre italien Giorgia Meloni.
Quand les tensions ont commencé
Les tensions sont fortes entre les sociétés des deux milliardaires depuis que Meta de Zuckerberg a lancé Threads, une application de chat basée sur du texte en juillet. Twitter a envoyé un avis à Zuckerberg après le lancement, affirmant que Meta avait « illégalement détourné les secrets commerciaux et autres propriétés intellectuelles de Twitter ».
Zuckerberg est formé aux arts martiaux mixtes et a annoncé avoir terminé son premier tournoi de jiu jitsu plus tôt cette année.
Musk a déclaré la semaine dernière qu'il s'entraînait pour le combat en soulevant des poids. Il a écrit sur X : « Je n'ai pas le temps de m'entraîner, alors je les amène au travail ».