Incendie massif dans un camp de réfugiés à Gaza. Au moins 21 Palestiniens, dont des enfants, ont été brûlés vifs

Au moins 21 Palestiniens, dont des enfants, sont morts jeudi dans un incendie qui s'est déclaré dans une maison du camp de réfugiés de Jabaliya, dans la bande de Gaza. Au moins six enfants figurent parmi les victimes de l'incendie.

Les corps carbonisés d'au moins 21 personnes ont été retrouvés dans le camp de réfugiés où l'incendie s'est déclaré. Les corps ont été transférés à l'hôpital de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, a indiqué le directeur de l'institution à France Presse, selon Reuters.

At least 21 Palestinians were killed tonight and several others injured when a fire broke out in a building where residents were attending a party in the town of Jabalia, north of the Gaza Strip. pic.twitter.com/VDnNay4aGX

— Quds News Network (@QudsNen) November 17, 2022

Le nombre de personnes blessées dans l'incendie n'est pas connu pour le moment. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.

Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a déclaré que l'incendie s'était déclaré dans une maison de trois étages.

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a décrété une journée de deuil national pour les victimes.

L'Autorité palestinienne a également demandé à Israël d'ouvrir le point de passage d'Erez afin que les blessés puissent être évacués de la bande de Gaza pour recevoir les soins nécessaires.

Source : Agerprés

Suivez nous