Cameroun / MTN Elite One - Mercato : l'Union sportive de Douala fait ses preuves
Le siège de l'Union sportive de Douala au quartier Ndogbong à Douala a servi de cadre pour la signature publique par les nouvelles recrues, du code de discipline du club. Des joueurs capés et connus jusqu'à des nouveaux visages, les dirigeants des Nasara Kamakaï ont puisé jusque sa pépinière à l'effet d'engranger des titres pour la saison sportive 2023-2024 qui s'annonce avec imminence. Un melting-pot, comme l'appelle Valéry Ngassa Happi, vice-président du club, qui leur permettra de gagner au "moins un titre". « Aujourd'hui particulièrement, c'était la première prise de contact avec tous les joueurs, le manager général, le staff technique et l'équipe dirigeante principalement pour le Code de discipline signé à 100% par les joueurs. Nous en sommes contents. l'Union sportive de Douala est prêtre à 80%. Au fur et à mesure, il y aura des joueurs qui sont en train d'arriver jusqu'à ceux de l'étranger », dit Valéry Ngassa Happi, représentant du président de l'Union sportive de Douala Polycarpe Kemmogne, empêché.
Valéry Ngassa Happi, vice-président de l'USD face à la presse.
Du côté des joueurs, l'on est conscient de la tâche nonobstant la joie du recrutement au sein de l'équipe des Vert-et-blanc de la capitale économique. « C' est un sentiment de satisfaction qui m'anime parce qu'il était question pour moi de changer d'air. Sur ce, je pense que je vais être à la hauteur car le projet des Nasara Kamakaï m'a intéressé », livre Rostand Moukap, désormais défenseur central de l'Union sportive de Douala. L'ex-sociétaire de Fauves Azur se fixe comme objectifs ceux « tout d'abord de remporter la coupe du Cameroun et avoir un titre de champion du Cameroun pour hisser haut le drapeau de l'Union sportive de Douala ». Rostand Moukap dit également être galvanisé ses coéquipiers et lui. Côté staff technique, c'est également le même sentiment. Celui-ci revient sur le recrutement de la dizaine de joueurs et le climat qui a prévalu. « On a pris des joueurs qui ont un certain vécu déjà et qui ont roulé leur bosse dans le championnat. On a pensé à mélanger avec les jeunes recrues et ceux de l'académie du club où l'on est allé piocher pour atteindre les objectifs qui nous ont été assignés. Le mercato se poursuit. Jusqu'à ce point, il est satisfaisant », fait savoir Joël Babanda, manager général des Nassara Kamakaï.
C'est donc une équipe de l'Union sportive de Douala motivée qui s'apprête à reprendre les entraînements ce lundi à partir de ce lundi 9h au Stade Saint-Éloi Camrail de Bassa, à Douala.