Afghanistan : Un attentat-suicide dans un centre éducatif à Kaboul fait au moins 19 morts

Au moins 19 personnes ont été tuées dans un attentat-suicide vendredi matin dans un centre éducatif de Kaboul, a déclaré un porte-parole de la police, cité par l'AFP et Reuters.

"Les étudiants se préparaient à l'examen lorsqu'un kamikaze a explosé. Malheureusement, 19 personnes sont mortes et 27 ont été blessées", a déclaré Khalid Zadran.

"Un centre éducatif du nom de Kaj a été attaqué, nous pleurons malheureusement les morts et les blessés", avait déclaré un peu plus tôt sur Twitter le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Abdul Nafy Takor.

"L'attaque contre des cibles civiles montre la cruauté inhumaine et le manque de normes morales de l'ennemi", a-t-il ajouté.

C'est une institution qui prépare les futurs étudiants aux examens d'entrée au collège.

Des équipes de sécurité et de secours sont arrivées sur les lieux, et des enregistrements vidéo diffusés sur les réseaux sociaux et des photos publiées par des médias locaux montrent des victimes ensanglantées transportées depuis le lieu de l'explosion. L'attaque n'a pas encore été revendiquée.

Le 20 avril, au moins six personnes sont mortes et 24 ont été blessées dans deux explosions dans une école de garçons du même quartier à l'ouest de la capitale afghane.

Beaucoup de ceux qui vivent dans cette zone sont membres de la minorité ethnique Hazara, visée au fil du temps par plusieurs attentats revendiqués par le groupe État islamique, qui les considère comme des « hérétiques ».

 

Suivez nous