De quoi Bruce Lee est-il réellement mort ? Le mystère, élucidé 50 ans après la mort de l'acteur
La star hollywoodienne est décédée à l'âge de 32 ans à l'été 1973 alors qu'elle se trouvait à Hong Kong, selon le Daily Mail.
Une autopsie réalisée à l'époque a révélé que Bruce Lee était décédé d'une inflammation cérébrale, qui aurait été causée par un analgésique.
Sa mort prématurée a déclenché des rumeurs selon lesquelles la star aurait été assassinée par des gangsters chinois, empoisonnée par une petite amie jalouse ou victime d'une malédiction. Une autre théorie était qu'il aurait pu mourir d'un coup de chaleur.
Actuellement, les chercheurs ont analysé toutes les preuves et ont découvert que Bruce était probablement mort d'hyponatrémie.
"En d'autres termes, nous pouvons dire que l'incapacité des reins à éliminer l'excès d'eau a tué Bruce Lee", a écrit l'équipe d'experts dans le Clinical Kidney Journal.
L'hyponatrémie signifie que le niveau de sodium dans le sang - dont le corps a besoin pour l'équilibre hydrique est anormalement bas. Un déséquilibre fait gonfler les cellules du corps, y compris celles du cerveau.
L'étude indique que Bruce avait plusieurs facteurs de risque d'hyponatrémie, notamment la consommation de grandes quantités de liquides, la consommation de cannabis qui augmente la soif ainsi que d'autres facteurs qui diminuent la capacité rénale, comme la prise de médicaments sur ordonnance et d'alcool.
Sa femme Linda a révélé que Bruce suivait un régime liquide de jus de carotte et de pomme avant sa mort.
Sources : Daily Mail