[Tribune]- Assassinat de Martinez Zogo : L'urgence de l'action

Oui, allumons les bougies ! Oui portons le noir ! Oui pleurons, crions!

Mais l’assassinat atroce de notre confrère, Martinez Zogo est l’occasion de passer un message fort à notre société. Journalistes et professionnels des médias, jeunes et anciens, il s’agit de notre profession, notre métier, notre gagne-pain…Agissons en toute solidarité pour que ces milliers de Futurs journalistes et professionnels des médias en formation dans nos écoles apprennent à agir en pareille circonstance et à protéger ces nobles métiers de la presse.

Agissons pour passer un message fort à cette République qui se sert de la presse et délaisse ses professionnels en détresse, leurs tournent le dos quand ils crient au secours (L’image de Martinez demandant de l’aide en vain). Agissons ensemble pour passer un message fort aux consommateurs de nos émissions radio et télé, de nos articles de presse écrite et cybernétique, qui refusent de nous accompagner dans nos luttes pour une presse libre et qui refusent de se lever pour dénoncer les abus et les crimes perpétrés contre nous (journalistes et hommes de médias).

Fermons nos antennes et nos micros. Rangeons nos stylos et nos caméras. Observons " une Presse morte " pendant 24 heures, un jour avant la levée du corps de Martinez Zogo.

Oui! 24h, sans couvertures médiatiques, sans publications. 24h de silence dans la cité pour que cette République sourde comprenne notre message.

Puis nous irons inhumer en toute dignité Martinez Zogo!

JSK (Jean Solaire KUETE)

Journaliste - Présentateur (Media Prime TV) en deuil 

Suivez nous