Festival des Elog Mpo’o : Le maire de la commune d’Edéa 1er lance les activités du festival
"Au nom de toutes les figures emblématiques ayant marqué positivement les Elog Mpo'o, au nom de toute la confrérie des Ba pèèpè, au nom de tous les Chefs traditionnels et au nom du Bureau Exécutif, je voudrais déclarer ouvertes les cérémonies du Festival des Elog Mpo'o..." Bernard Missinga
C'est par ces mots que Bernard Missinga, Maire de la Commune d'Arrondissement d'Édéa 1er et digne fils Mpo'o, a clôturé le discours qu'il a prononcé ce jour de lancement officiel des Festivités de la 76ème édition du Festival des Elog Mpo'o.
La cérémonie qui a eu lieu sur le site du Festival situé entre les deux ponts sur les berges de la Sanaga a rassemblé une bonne fourchette de personnalités, en plus des Chefs traditionnels, des Patriarches et du Bureau de l'Actem.
Jusqu'au 15 décembre jour de clôture, la Ville d'Édéa qui reçoit le Festival connaitra une effervescence particulière avec ce bouillonnement culturel qui a toujours su rassembler les populations.
"Un moment d'émotion, d'émerveillement, de rires et d'échanges dans un esprit convivial et de partage, car c'est le partage qui fait tomber toutes les barrières, qu'elles soient sociales, ethniques ou générationnelles", a rappelé le Maire Bernard Missinga.
La 76ème édition du Festival des Elog Mpo'o est placée sous le thème "Union dans le Rassemblement".
Un programme d'activités diversifié alléchant et édifiant a été arrêté pour faire de cette édition l'une des plus réussies.
Bernard BONGA, Directeur de Publication de Étoiles Magazine.