Musique : Boy Tag apprivoise le sommet avec “Destiny”

BRAND NEW. Le rappeur camerounais raconte son parcours dans son premier EP à sortir en janvier 2025.

Le rappeur camerounais Boy Tag. ©️ HN/DR.

Boy Tag veut accroître sa présence après le recul de la scène musicale camerounaise observée. The Albino Guy qui a connu des moments les plus difficiles de sa vie, les conte dans son premier EP intitulé “Destiny“. Bien avant cette date, les professionnels de médias, ainsi que des fans ont bénéficié hier vendredi lors d’une session d’écoute tenue à l’Institut français du Cameroun antenne de Douala, à une session d’écoute.

« Destiny est un titre qui me tient à cœur. Je l’ai composé à un moment de ma vie où tout n’allait pas. Je traversais des moments difficiles dans ma vie qui m’ont poussé à interroger Dieu pour savoir si c’était le sort qui m’est réservé. Il m’a répondu et c’est ainsi qu’est venue l’inspiration pour la chanson Destiny. Ça parle de mon parcours. Je suis destiné à briller. L’EP en lui-même est là pour véhiculer ce message », présente Boy Tag, artiste-compositeur.

Que ce soit dans son titre “Champion”, “Brave” ou “Victory,”, Boy Tag touche à d’autres genres musicaux tels que le bendskin, le makossa ou le rap qui lui est commun. Reprenant même des classiques les plus connus comme l'un des titres de la légende du makossa François Misse Ngoh à retrouver dans une partie du titre “La vie“ de l'EP Destiny produit pas la maison de management Tubuntu. Beaucoup de mélanges à retrouver dans l’ensemble des six titres qui composent le mini-album. Ces textes percutants avec le flow rapide de Boy Tag, sont doublés d’un style innovant et énergique qui caractérisent à la première écoute ces nouvelles sonorités.

Travailleur acharné révélé au grand public en 2017 par un sample “Mignoncité” de Guy Watson, Boy Tag bosse durement pour véhiculer des messages percutants que ce soit dans ses chansons ou freestyles dont il est très habitué sur ses réseaux sociaux. Le rappeur n’hésite pas d’expérimenter un pour se séparer des hommes et femmes de médias, ainsi que ses fans, après la session d’écoute. De l’avis des hommes de culture, “Destiny“ de l’Eminem camerounais a tous les ingrédients pour être un tube dans le milieu du rap 237 en 2025.

Gallery Photo

Musique : Boy Tag apprivoise le sommet avec “Destiny”
Musique : Boy Tag apprivoise le sommet avec “Destiny”
Musique : Boy Tag apprivoise le sommet avec “Destiny”
Musique : Boy Tag apprivoise le sommet avec “Destiny”
Suivez nous