Nominations à Elecam : Le président de la république, Paul Biya, a signé le vendredi 20 décembre 2024, deux importants décrets.
Le premier portant renouvellement pour quatre ans, le mandat de messieurs Titi Nwel Pierre, Tiku Tambe Christopher, Mohamadou Boubakar et Njifendi Salifou, comme membres du Conseil électoral d’Elections Cameroon.
Le second quant à lui, nomme Messieurs Nanga Charles et Mboutou Ze Jean Bernard, comme nouveaux membres du Conseil Electoral d’Elections Cameroon (Elecam), pour un mandat de quatre ans éventuellement renouvelables, en remplacement des membres décédés.
Il est important de préciser tout de même qu'avant leurs nominations, messieurs Mboutou Ze Jean Bernard et Charles Nanga, assuraient respectivement les fonctions du Secrétaire général du Contrôle Supérieur de l’État (CONSUPE) ; et Inspecteur Général au Ministère de l’Éducation de Base.
Ces nominations qui interviennent à quelques mois de la présidentielle de 2025, visent principalement à renforcer le dispositif de crédibilité et d'efficacité d’Elecam. Ainsi, ces nouveaux membres sont appelés à apporter, chacun en ce qui le concerne, une expertise complémentaire pour garantir la transparence du processus électoral camerounais, sous la conduite du Président du Conseil électoral, Dr. Enow Abrams Egbe.